Kerala : un voyage au cœur de l’Inde

Kerala : un voyage au cœur de l’Inde

Une destination peu connue, Kerala est un Etat Indien situé au Sud Ouest de la péninsule Indienne. Doté d’une nature luxuriante et d’un paysage de carte postale, il ravira certainement les amoureux de la nature. Ayant un climat tropical, il se caractérise par la terre fertile et la diversité des faunes. Voici quelques idées d’activités qu’il ne faut pas rater lors de votre séjour au sein du peuple Keralais.

Parc national de Periyar

Aussi appelé Thekkady, le parc national de Periyar est le plus ancien sanctuaire de l’Inde. Il abrite de nombreuses espèces faunes et flores endémiques. Vous pouvez y trouver des éléphants, différentes espèces d’oiseaux comme le perche doré ou perroquet bleu. Vous pouvez également y pratiquer de la randonnée ou une promenade à dos d’éléphant. Pour terminer la journée de vie sauvage, n’hésitez pas à assister à un spectacle de kalaripayattu, qui est une discipline ancienne, basée sur un combat à mains nues, puis à mains armées d’épées et de lances.

Le fort Kochi

Pour les amateurs de l’histoire, le passage au fort Kochi est juste incontournable. Devenu le port industriel très actif, il attire de nombreux visiteurs, la ville abrite le célèbre palais hollandais, la grande cathédrale de Saint Cochin et les célèbres filets chinois. Elle compte plus de 600.000 habitants pratiquant plusieurs religions dont principalement l’hindouisme, le christianisme, le juif et l’islam.

Le lac Vembamanad

Un endroit très prisé par les touristes de masse, le lac vembamanad est considéré comme le plus grand lac de Kerala. Il est entouré de paysages verdoyants, et traverse plusieurs districts. Vous aurez l’occasion de pratiquer aux alentours du lac des balades en Vélo, faire du canoë, du Yachting, activité de pêche et même une possibilité de croisière.

Edakkal Caves

Située près de Sultan Bathery, la grotte d’Edakkal est surtout connue pour sa structure exceptionnelle. Les locaux la considèrent même comme temple des divinités, elle est dotée d’une végétation luxuriante et un panorama unique. Située à plus de 4000 m d’altitude, elle ravira certainement les adeptes du sport d’escalade. Pour l’atteindre, vous passez par un guichet télécommandé et une fois au sommet, vous pouvez apercevoir une grotte majestueuse et une vue panoramique à l’aide d’un télescope.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *