Chypre : Pour un voyage en famille inoubliable

Chypre : Pour un voyage en famille inoubliable

Un territoire doté de nombreux attraits, le chypre trône au cœur de la Méditerranée. Ses paysages de carte postale et ses divers sites font de lui une destination incontournable. Les familles pourront profiter d’une palette d’activités sans besoin d’une grande planification. Période d’été ou d’hiver, le chypre offre l’occasion idéale de partager un moment inoubliable en famille.

La plage de Coral Bay

Nombreuses sont les plages reconnus en Chypre, mais Celle de Coral Bay représente un trait particulier la distinguant de ses voisines. Sable d’or, eau calme et transparente décoré par les parasols de couleur vive. Ce coin paradisiaque est très propice aux activités aquatiques comme la nage, la plongée, jet-ski, outre le beach mini-golf et le beach volley. Soyez la bienvenue au cœur d’un endroit exceptionnel pour un séjour balnéaire unique.

Parc aquatique de Ayia Waterworld

Très prisé par les touristes, Avia Waterworld offre un large panel d’activités. Il couvre près de 80.000 mètres carrés, avec des variétés de jeux pour les enfants comme les manèges et montagnes russes. Il offre aussi une part belle aux amateurs de sensations de fortes avec les tourbillons d’eau, les bains à remous et les toboggans géants. Conçu spécialement pour le bonheur des petits comme des grands, ce parc aquatique est un passage obligatoire pour un séjour en Chypre.

Mont Olympe

Pour les esprits aventureux et les amoureux de la nature, il n’y a rien de tel que le Mont Olympe, un haut sommet qui s’élève à plus de 1952 mètres favorable aux activités de randonnée et de marche nordique. Le trajet passe par le sentier d’Artemis qui offre un panorama spectaculaire, en traversant une forêt de pins abritant de nombreuses espèces de faune et de flores rares. Il est même possible d’y passer la nuit dans un camping haut de gamme et insolite qui promet le confort dans un écrin de verdure au pied d’une montagne rocheuse.

Larnaca Salt Lake

Classé deuxième plus grand lac en Chypre, le lac salé attire la curiosité des touristes. Située au Sud de la commune Chypriote de Larnaca, ce lac abrite de nombreux animaux sauvages, comme les flamands migrateurs et abrite un vieux monument qu’est la célèbre mosquée de Larnaca. Il est favorable aux balades en vélo et aux activités d’alpnisme. Il est conseillé d’y rester jusqu’à la tombée de la nuit pour apprécier les couleurs changeantes du lac. Vous pourrez profiter d’une bonne oxygénation par l’air pur des montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *