Un voyage plein de découvertes à Abu Dhabi

Un voyage plein de découvertes à Abu Dhabi

Abu Dhabi est sans aucun doute la ville la plus fascinante des Emirats Arabe-Unis. Entre ses édifices futuristes, ses divers points d’attractions, son désert et son cadre naturel, elle combine toutes les formules pour un voyage inoubliable. Souvent concurrencé par Dubai en termes de médiatisation, la ville d’Abu Dhabi tient sa place et mérite tout autant l’attrait des touristes. Voici les 5 principales raisons qui doivent vous convaincre d’apprécier cette grande ville industrielle.

Le grand parc de Ferrari World et de Yas Waterworld

Ouvert en 2010, Ferrari world est le parc d’attraction le plus prisé d’Abu Dhabi. Il propose de nombreuses activités qui raviront certainement les avides de sensations forte et les voyageurs en famille, qui pourront profiter des montagnes russes crées à la base de la course automobile de Ferrari, du « Long flume » ou bûches caractérisés par des grands dénivelés propices aux sensations extrêmes. Outre, le lieu de concert qui accueille les grands chanteurs internationaux, les grands restaurants et les boutiques de mode.
Pour les adeptes des activités nautiques, il n’y a rien de tel que Yas Waterworld. Le parc abrite plus de 20 attractions pour le plaisir des visiteurs de tout âge, à ne pas citer que le célèbre lagon avec des effets de l’eau, le tonneau rotatif ou la piscine à vague.

Safari dans les dunes

Osez l’aventure hors des sentiers battus dans le désert d’Abu Dhabi en faisant une escapade en chameau, en quad ou en 4*4. Vous pouvez découvrir la culture nomade, les oasis bordées de palmiers. Le soir, n’hésitez pas à faire un camping en plein étoile tout en profitant des spectacles orientaux et de l’ambiance du désert.

Capital Gate

La plus haute gratte ciel penchée du monde avant la tour de Pise et mesurant 160 mètres d’altitude, le capital Gate a battu le record selon le livre Guiness des records. Il abrite de nombreux bureaux et même un hôtel de luxe 5 étoiles pour satisfaire les besoins des clients les plus exigeants. Une fois dans le bâtiment, vous aurez une vue panoramique sur toute la ville.

Ile de Saadiyat

Seulement à quelques pas de la ville, à 500 mètres, l’île Saadiyat a été aménagée en vue de recevoir les visites touristiques et culturelles. Il abrite un musée d’art dont le célèbre Guggehneimn d’ Abu Dhabi, le musée classique du Louvre, un grand hall pour les concerts et un grands campus universitaire baptisé Université de New York pour accueillir les meilleurs étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *