Les meilleures balades hivernales au Pays Basque

Les meilleures balades hivernales au Pays Basque

Il n’y a pas que les skieurs qui peuvent profiter de l’hiver. Pour garder le sourire, partez au Pays Basque, une destination qui foisonne d’activités à effectuer, même en basse saison. Pour un hiver mémorable, nous avons dégoté pour vous de belles idées de balades en Pays Basque. Enfilez vos gants, vos chaussures de marche et soyez paré pour l’aventure !

La forêt d’Iraty, un endroit magnifique pour les randonneurs

Pour les amoureux de découverte et de nature, la forêt d’Iraty est un paradis. S’étendant sur environ 27 000 hectares, Iraty dispose de centaines de kilomètres de randonnée. À pied ou à vélo, explorez ce lieu magique peuplé de hêtres, de sapins et de noyers. Grimpez jusqu’au col d’Organbidexka. Culminant à 1283 mètres d’altitude, vous aurez au sommet une vue imprenable sur le piémont oriental du Pays Basque ainsi que sur la Haute-Soule. Le col d’Organbidexka est également un important site de migrations d’oiseaux : cigognes, pigeons, grues, rapace, etc. Profitez du bol d’air pur que vous offre la forêt. Vous vous y plairez également à découvrir les joies de la neige ! La forêt enneigée est idéale pour la pratique de diverses activités telle la balade en raquettes, la luge ou pourquoi pas les batailles de boules de neige ?

Grimpez la Rhune, la montagne mythique du Pays Basque

En hiver, la Rhune revêt un beau manteau blanc. Pour partir explorer cette montagne mythique du Pays Basque qui culmine à 900 mètres, réservez un séjour dans ce camping pas cher au Pays Basque. Profitez de la basse saison, les tarifs des campings au Pays Basque y sont intéressants. Mettez sans tarder vos chaussures de randonnée et partez explorer les grands espaces. Le long de votre randonnée dans la Rhune, découvrez la richesse de sa flore, de sa faune et de ses paysages. Vous y découvrez également les vestiges d’une splendeur passée : cromlechs, vestiges funéraires, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *