Voyage aux États-Unis : comment obtenir une autorisation ESTA ?

Voyage aux États-Unis : comment obtenir une autorisation ESTA ?

Si vous désirez voyager aux États-Unis, sachez qu’il est désormais indispensable d’avoir une autorisation de voyage ESTA. Cette démarche a été particulièrement mise en place par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis dans le but de renforcer la sécurité du territoire et contrôler les voyageurs qui veulent entrer en Amérique. Si vous envisagez de séjourner en Amérique, découvrez ici la manière d’obtenir l’autorisation ESTA.

Remplir le formulaire de demande de l’ESTA

Afin de bénéficier du programme d’exemption de visa pour voyager en Amérique, vous devez remplir un formulaire ESTA USA accessible sur le net, sur des sites spécialisés. Il suffit de remplir le questionnaire correctement et d’envoyer la demande. Le questionnaire concerne en général l’itinéraire du voyageur, quelques informations personnelles, le passeport, le monde professionnel des données judiciaires et médicales. Pour optimiser les chances d’obtention de l’autorisation ESTA, certains sites proposent d’assister les voyageurs dans l’accomplissement de la démarche. Ainsi, ils procèdent à la vérification du contenu du formulaire, puis y apportent les corrections nécessaires avant d’envoyer celui-ci au département de protection des frontières américaines.

La durée de l’obtention d’une réponse à la demande d’autorisation ESTA

La durée de l’obtention d’une réponse à la demande d’autorisation ESTA dépend en général du site utilisé pour l’envoi de la requête. Si certains sites garantissent une réponse sous 24 h, d’autres peuvent faire attendre jusqu’à 72 heures. L’autorisation ESTA est en général facile à décrocher, car les réponses sont positives dans 99% des cas. Une fois obtenu, le visa est valable durant 2 ans.

Les conditions à respecter pour obtenir l’autorisation ESTA ?

Pour obtenir l’ESTA, il faut respecter quelques conditions. Vous devez notamment être un ressortissant d’un pays jouissant du PEV (Programme d’Exemption de Visa). Le séjour prévu aux Etats-Unis doit être de moins de 90 jours. Enfin, vous devez avoir un passeport valide et aucun antécédent avec la Sécurité Intérieure des États-Unis ne doit être décelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *