Voyage à Dinard : comment bien le préparer ?

Voyage à Dinard : comment bien le préparer ?

Située dans le département d’Ille-et-Vilaine, Dinard est une ville du nord de la France. La ville fait partie des cités de la côte d’Émeraude située non loin de Saint Malo et des Côtes-d’Armor. Il s’agit d’une station thermale très prisée par les touristes en Bretagne. Si vous désirez organiser un voyage à Dinard, voici quelques informations et conseils qui pourraient vous aider à bien le préparer.

À quelle période de l’année partir à Dinard ?

Situé près de la Manche, Dinard a un climat océanique avec de faibles impacts thermiques durant l’année. Ainsi, les pluies se répartissent proportionnellement au fil des mois. Les périodes les plus favorables pour visiter Dinard sont les mois de juin, de juillet, d’août, de septembre et d’octobre. Généralement, la période la plus chaude est de juillet jusqu’en septembre et la période la plus froide est de janvier en février. La période la plus pluvieuse est de novembre jusqu’en décembre. Donc, si vous prévoyez de partir en vacances à Dinard et bien profiter des activités nautiques comme la baignade, la période idéale est d’août à septembre.

Quels moyens de déplacement utiliser à Dinard ?

Pour vous déplacer dans la ville de Dinard, vous avez le choix entre différents modes de transports, dont le bus, la voiture et le bus de mer. Les bus à Dinard desservent plusieurs points touristiques en partant de la porte Saint-Vincent. De leur côté, les bus de mer relient la ville avec les villes d’à côté comme Saint Malo, en partant de la Rance.

Où se loger à Dinard ?

Avant de partir à Dinard, pensez à réserver d’abord votre hébergement. En terme de choix, une grande partie des vacanciers optent pour ce camping à Dinard. L’hôtel est surtout apprécié pour un séjour de courte durée (un week-end par exemple). Le camping à Dinard est préféré par les familles, les groupes d’amis à la recherche d’un endroit convivial, confortable et moins cher.

Que voir à Dinard ?

La ville dispose de nombreux sites et patrimoines touristiques à visiter. Il y a notamment ses belles villas qui datent de la Belle Epoque, l’église Notre-Dame, ses peintures murales du C.R.E.P.S, l’embarcadère des vedettes et le temple protestant. En outre, aux alentours de la ville, vous pouvez visiter des sites exceptionnels tels que la forêt de la Corbière, le parc floral de haute Bretagne situé à Chatellier, la ville de Dinan, les îles anglo-normandes, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *