Se déplacer autrement à Paris

Se déplacer autrement à Paris

La ville de Paris est peuplée de plus de 2 millions d’habitants, sans compter les touristes qui séjournent tout au long de l’année dans cette capitale française. Ce n’est pas étonnant qu’il soit devenu difficile de se déplacer à Paris. Voyageur ou résident, voici quelques astuces vous permettant de vous déplacer aisément à Paris.

Prendre les transports en commun

Vous aimez rouler tranquillement avec votre voiture personnelle ou votre voiture de location, mais les transports en commun sont une solution avantageuse pour tous. Si tout le monde opte pour le métro (RATP), le RER, le Transilien ou le bus, les bouchons peuvent diminuer. De plus, c’est plus économique et plus écologique.

Prendre un taxi voiture ou un taxi moto

Pour des itinéraires personnalisés et plus rapides, vous pouvez opter pour le taxi voiture. Toutefois, le taxi n’échappe pas aux embouteillages. Que diriez-vous alors d’un taxi moto ? C’est un mode de transport très plébiscité par les parisiens actuellement. Contrairement au taxi voiture, le taxi moto peut se faufiler entre les files. Avec un taxi moto, la durée du trajet se raccourcit, car les bouchons ne sont plus un problème. Etre à l’heure à son rendez-vous devient moins stressant. De plus, vous payez au kilomètre et non à l’heure, ce qui revient nettement moins cher pour un déplacement à Paris.

Conduire un vélo ou un scooter

Si vous connaissez bien la ville et les chemins à prendre, pourquoi ne pas conduire vous-même votre scooter ou votre vélo ? Les deux roues sont plus pratiques dans les villes embouteillées comme Paris. Puis, vous êtes libre de définir vous-même votre itinéraire. Si vous prenez le vélo, sachez que la circulation est plus que facilitée à Paris grâce aux bandes cyclables. De plus, c’est une occasion d’entretenir votre forme en faisant un peu de sport.

Se déplacer à pied

La marche est vraiment bénéfique pour la santé. Si le temps vous le permet et si vous connaissez bien la ville, une petite promenade à pieds ne peut que vous faire du bien. Mais, elle est suggérée uniquement pour les petites distances et lorsque vous n’avez pas de bagages à transporter. Sinon, vous risquez de vous épuiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *