Agent de la Fonction publique Hospitalière ? Vos vacances CGOS

Agent de la Fonction publique Hospitalière ? Vos vacances CGOS

Le C.G.O.S finance une partie de vos vacances en prenant en charge entre 3% et 50% de vos dépenses. Mais pour cela, il faut que l’établissement au sein duquel vous travaillez soit affilié à la C.G.O.S. Ensuite, vous devez choisir une destination présente dans le catalogue établi par le C.G.O.S. Cette aide est baptisée Escale Vacances.

Une organisation bien ficelée

L’organisation met à la disposition des agents une sélection de destinations pour des vacances dans un camping cgos par exemple. Certaines de ces destinations sont à l’étranger tandis que d’autres sont en France. Le CGOS a préalablement négocié leurs prix (réductions exceptionnelles) pour que ceux qui en bénéficient puissent s’y rendre, même avec un budget restreint. Mais en plus, comme il a été précisé en introduction, le C.G.O.S participe aux frais à hauteur de 3 % à 50 % du montant décaissé par le bénéficiaire. Pour certains établissements membres du C.G.O.S, ce dernier a réussi à obtenir la participation complémentaire de la région dans laquelle ils se trouvent. Enfin, les aides financières fournies par le C.G.O.S comprennent souvent une assurance. Ce genre d’aides est salutaire lorsque l’on n’a pas les moyens d’aller en vacances alors que voyager participe au bien-être psychologique. Il est donc important de saisir des opportunités telles que celles offertes par le C.G.O.S. Ce n’est pas une question d’opportunisme.

De nombreux bénéficiaires

Vous l’avez constaté : il existe bel et bien plusieurs façons d’aller en vacances avec des moyens financiers limités. Certaines relèvent d’opportunités, d’autres sont instituées dans le cadre professionnel. Pour bénéficier des offres obtenues par le C.G.O.S ainsi que de sa contribution financière, il faut travailler dans un établissement membre du C.G.O.S. Voilà la règle de base. La famille d’un bénéficiaire (enfants et conjoint ou conjointe) a pleinement le droit de profiter des avantages accordés par le C.G.O.S. Il en est de même des retraités, sauf si sur une offre ou une destination il est stipulé le contraire. Il existe également des règles concernant les agents divorcés ou qui vivent avec une personne ayant des enfants d’une précédente union.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *