Profitez des sports d’hiver en Ariège

Profitez des sports d’hiver en Ariège

Pour vos vacances d’hiver, pensez à choisir l’une des neuf stations de ski de l’Ariège. Avec Ascou-Pailhères, Ax 3 domaines, Mijanes, Le chioula, les Monts d’Olmes, Guzet, Etang le Lers, le Plateau de Beille et Goulier, l’Ariège est la destination idéale pour tous les amoureux du ski allant du débutant au skieur hors piste.

Comment appréhender les montagnes de l’Ariège ?

Tous les dérivés du ski se pratiquent dans la région montagneuse d’Ariège : ski nordique, ski de randonnée, ski alpin, surf des neiges. Vous n’êtes pas obligé de vous fondre dans la foulée. Descendez les pentes de neige vierges et tracez vous-même votre piste de ski dans la poudreuse. La liberté au cœur de cet univers féérique de l’Ariège ne peut que satisfaire votre envie de glisse. Mais le ski n’est pas le seul sport d’hiver qui se pratique en Ariège. Vous pouvez également tester le chien de traîneau, la raquette à neige, la cascade de glace et les espaces de luge. Vous aimerez faire tout cela, mais vous pensez qu’un séjour en station de ski est cher. Et si on vous disait qu’il est possible d’économiser sur le logement en choisissant un camping en Ariège. Pour un séjour en hiver, retrouvez les offres d’hébergement sur http://www.camping-lesedour.com/. Le domaine est ouvert toute l’année et vous pouvez y réserver un mobil-home confortable. N’oubliez pas que dans un camping, vous pouvez cuisiner vos repas. Par ailleurs, pendant que vous ferez des courses au marché, vous pouvez prendre le temps de découvrir la ville et ses habitants.

Des activités pour tous

Oubliez un peu les skis classiques. Pourquoi ne pas tester le ski de randonnée ? Alliez le plaisir de glisser à l’effort physique. Entre la descente à ski de pentes et la montée, vous découvrez des paysages hivernaux exceptionnels. Le ski hors piste accueille les plus expérimentés pour descendre non pas des pistes classiques, mais plutôt des forêts de neige, des couloirs de neige et des belles combes. Le free-ride vous attend pour un moment de liberté et de forte sensation. Essayez l’alpinisme hivernal et grimpez les montagnes jusqu’aux sommets en faisant la course. La cascade de glace est un autre sport original et ludique à la fois. Parcourez des paysages différents entre draperies, colonnes et cigares. Enfin, la raquette à neiges vous permet de découvrir les paysages de la montagne en empruntant chemins et forêts sur vos raquettes. C’est un sport qui sollicite également l’effort physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *