Ile française pour vos prochaines vacances ?

Ile française pour vos prochaines vacances ?

Ce froid glacial vous donne envie de partir au soleil ! Il faut encore patienter quelques mois pour voir les beaux jours revenir. Et si vous pensiez dès maintenant à votre destination pour vos prochaines vacances ? Anticiper les vacances rend heureux. On s’informe, on planifie, on regarde de belles photos, on se projette et on rêve. Vous rêvez de mer bleue et de sable blanc ? Les belles îles de l’Atlantique vous attendent. Vers laquelle de ces îles de rêve partir ?

L’île d’Yeu, une petite île aux multiples visages

Située au large des côtes vendéennes, l’île d’Yeu est une île de rêve aux nombreux visages : criques paradisiaques, beaux paysages, petits ports, plages, etc. L’île regorge de sites à découvrir. Selon l’histoire, elle est déjà habitée il y a 5000 années. Divers vestiges préhistoriques tels des menhirs, des dolmens, des pierres à cupules y ont été conservés. Ils sont à visiter lors de votre escapade sur l’île. Ne manquez pas aussi le Vieux Château qui se dresse sur un îlot rocheux. Cette visite vous fera vivre un voyage dans le temps, durant la période des invasions du 14e siècle. Promenez-vous le long de la côte sauvage de l’île. Admirez la beauté de ses paysages. L’île possède également de nombreuses belles plages ainsi qu’un large choix d’activités nautiques. Que vous rêviez de farniente ou de vacances actives, vous y trouverez votre bonheur.

L’île d’Oléron, une île d’une grande diversité

L’île d’Oléron est une destination qui plaira à tout le monde. Elle possède un riche patrimoine architectural, de quoi ravir les amoureux de la culture et de l’histoire. Pour ceux qui aspirent à des vacances nature, l’île possède des richesses écologiques, des paysages contrastés, ainsi que des sites magnifiques à visiter. Vous préférez passer toutes vos vacances à la plage ? Les plages de l’île d’Oléron sont réputées par la qualité de leur eau de baignade. Vous y aurez un grand choix parmi les nombreuses plages variées de l’île. En été, l’hébergement en camping est le type de location le plus choisi par les vacanciers. Si vous êtes en quête de convivialité et d’animations, ou encore si vous partez en famille, optez pour un camping avec piscine ile d’Oleron. Quand vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez vous reposer ou vous amusez à la piscine de votre camping ou à travers les diverses animations qui y sont organisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *