Le Var, un bel endroit pour une aventure en camping-car

Le Var, un bel endroit pour une aventure en camping-car

Le Var est l’un des départements les plus prisés par les touristes locaux et internationaux. C’est un endroit riche en culture et en endroits sympathiques où l’on peut passer ses plus belles vacances.

Visitez des villes authentiques autrement

Visitez le département du Var et appréciez la beauté de ses villes antiques comme Fréjus. Ce lieu est unique en France. Il suffit de voir le nombre de monuments historiques qu’il cache pour s’apercevoir que cette ville est là depuis longtemps et qu’il a su garder son charme d’antan. Vous pouvez faire la visite des sites archéologiques de la ville, apprécier l’authenticité de Sainte-Maxime à bord d’un petit train touristique.
Le Var vous offre également le charme incomparable du Verdon qui est célèbre pour son Grand Canyon. Si vous voulez y rester quelques jours, pensez à la location de mobil home fans le Var. La solution est économique, mais surtout elle vous permet de garder contact avec la nature. Outre la visite du grand Canyon du Verdon, partez également en randonnée en expérimentant l’aqua trekking. Ce sera un moment riche en sensations forte. Cette aventure vous permettra d’avoir un réel contact avec la nature.

Des plages et des fonds marins exceptionnels à découvrir

Saint-Tropez est l’un des lieux incontournables du Var. Vous pouvez y pratiquer des activités nautiques comme le jet-ski ou le stand-paddle. À Toulon, vous aurez le plaisir d’apprendre à diriger les voiliers en voguant avec des skippers professionnels pour dompter la mer méditerranéenne. Votre périple peut continuer jusqu’au fond de la mer. En effet, à Hyères, le fond sous-marin est exceptionnel. Il vous permet de côtoyer la faune et la flore d’un autre monde, sous une eau claire et limpide. Enfin, pour les grands amoureux d’aventure, il est possible de troquer sa location de mobil home dans le Var contre une croisière à bord d’un immense voilier à Six-Fours-les-Plages. Ce sera un moment unique pour apprécier le grand bleu et d’habiter pour quelques jours sur un voilier atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *