Organiser son séjour en Charente-Maritime

Organiser son séjour en Charente-Maritime

La Charente Maritime est une région qui profite d’un climat doux, idéal pour les farnientes au soleil., mais aussi pour pratiquer un large éventail d’activités. Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, le séjour doit être bien préparé. Voici les points d’attention à ne pas minimiser.

Penser à l’hébergement

En Charente Maritime, les vacanciers disposent d’un large choix en matière d’hébergement. Ceux qui recherchent le luxe et le grand confort peuvent opter pour les structures hôtelières haut de gamme. Il est aussi possible de choisir un séjour dans le luxe en optant pour un camping 4 étoiles en Charente Maritime. Confort, infrastructures de haut standing et service de qualité sont au rendez-vous. Vous voulez vivre dans ce type de domaine ? Le site campinglenauzanplage.com, un camping 4 étoiles en Charente Maritime est une adresse à retenir. Pour économiser, il est aussi possible de se loger dans les locations vacances. Mais, en Charente-Maritime notamment dans La Rochelle, les touristes peuvent habiter dans un voilier à quai. Voilà une option intéressante pour un hébergement insolite.

Découvrir les sites incontournables

La Charente Maritime est une région dotée d’un patrimoine naturel et culturel riche et varié. La visite des sites suivants s’impose pendant un séjour dans la région :
– L’Aquarium de La Rochelle situé au centre la ville abrite plus de 12 000 animaux marins et 3 millions de litres d’eau de mer. Cette galerie sous-marine offre un espace ludique, pédagogique et interactif pour les visiteurs.
Le parc à huîtres de Fort-Royer est le refuge des huîtres. La visite se fait avec un guide. Ce dernier fait découvrir l’ostréiculture, l’élevage d’huîtres et les cabanes.
– Le Fort Boyard est le symbole du département de la Charente Maritime. Il est situé en pleine mer entre les îles d’Oléron et d’Aix, il est particulièrement connu pour le jeu qui s’y déroule. Même si le fort n’est pas accessible au public, de nombreuses promenades organisées en mer proposent aux touristes une vue admirable sur le monument.

Déguster les produits locaux

Certains produits de la Charente Maritime sont incontournables. En premier lieu, il y a la galette pour les gourmands. À base de beurre, elle était autrefois dégustée lors des grandes occasions. Mais aujourd’hui, elle est devenue une gourmandise incontournable. On n’oublie pas le pineau pour l’apéro. Ce vin blanc, rouge ou rosé, fait le renommée de la région.
Les touristes peuvent aussi acheter du sel des îles en guise de cadeau souvenir. Surnommé l’or blanc, le sel en Charente Maritime est récolté de manière artisanale dans les marais salants dans les îles de Ré et d’Oléron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *