Découvrez Hendaye et ses environs autrement

Découvrez Hendaye et ses environs autrement

Hendaye et ses environs ont tout pour plaire aux vacanciers avec leurs belles plages, leur cadre idyllique et leur paysage à couper le souffle. Pour découvrir la véritable beauté de Hendaye, voici les conseils de la rédaction.

Visiter le château d’Abbadia

Il s’agit d’un monument qui fait l’identité de la Commune d’Hendaye. Le château d’Abbadia se dresse sur des falaises abruptes au milieu d’une lande. Le monument a été édifié entre 1864 et 1964, inspiré des modèles de châteaux forts du Moyen-Âge. Les façades sont décorées par des crocodiles, des éléphants et des singes tournant leur regard vers les étoiles. La décoration intérieure représente des symboles africains accompagnés des styles arabes et irlandais. Le château abrite aussi une chapelle et un ancien observatoire d’astronomie.

Partir en minicroisière

Mais, Hendaye est aussi l’unique station de voile de la côte basque. Elle est dotée d’une grande plage avec des pentes douces, ce qui garantit une baignade sans danger pour ceux qui viennent profiter de la fraîcheur de l’eau et de la baie. Quelques compagnies proposent aux vacanciers des minicroisières permettant de découvrir Hendaye sous un autre angle. Le bateau longe d’assez près la plage d’Hendaye et approche les « jumeaux ». C’est aussi l’occasion de s’adonner à la pêche. De plus, les croisiéristes peuvent emporter les poissons pour les cuisiner au camping. Les enfants peuvent avoir l’occasion de jouer au capitaine et tenir la barre du bateau de croisière. Enfin, suivant les événements, le bateau peut accoster sur certains villages notamment à San Sebastien où se déroule le festival de feu d’artifice dans la Baie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *