Où skier sur la Côte d’Azur ?

Où skier sur la Côte d’Azur ?

Vous aimez faire du ski et rêvez même d’un hiver éternel ? La Côte d’Azur est réputée pour son climat doux. Mais c’est aussi une destination idéale pour profiter de la neige. Sur la Côte d’Azur, on peut profiter du soleil le matin, et des heures après, se retrouver en haut des pistes dans les montagnes enneigées. Vous y partez essentiellement pour faire du ski ? Voici quelques-unes des stations les plus connues de la Côte d’Azur.

Evasion et plaisir sont au rendez-vous !

La Côte d’Azur possède de nombreuses stations de ski où vous pouvez profiter pleinement de la neige. Valberg fait partie des stations les plus connues de la Côte d’Azur. C’est une station-village se situant à 86 kilomètres de Nice. Ce joli village authentique accueille chaque hiver les mordus de la glisse. Venez profiter des joies de la montagne dans sa station située à 700 mètres d’altitude. Elle possède 90 kilomètres de pistes pour le ski alpin et 25 kilomètres pour le ski de fond. La station est idéale pour un séjour au ski en famille. Elle est d’ailleurs labellisée Famille +.  De nombreuses activités pour les enfants y sont disponibles : Snow Park, Family Park, etc. Outre le ski, vous pouvez également y effectuer des randonnées en raquettes, des balades en moto-neige, etc. La Colmiane est une autre jolie station de ski située dans un cadre merveilleux et charmant. Cette station séduit également par la diversité des activités proposées. En effet, vous pouvez y faire du ski-joering, du freestyle à son snowpark. Envie d’une dose d’adrénaline ? Lancez-vous dans le parapente ou testez-y la plus grande tyrolienne de France.

Quel hébergement choisir ?

Pour profiter au mieux de votre séjour au ski, ne négligez surtout pas le choix de votre hébergement. Vous venez en famille ? Pensez à un camping sur la Cote d’Azur qui dispose d’une piscine, ou d’un parc aquatique. Vos enfants vont adorer. C’est le type de location qu’il vous faut si vous souhaitez durant votre séjour alterner ski, visite de votre ville de destination et moment de repos. Vous souhaitez chaque jour faire du ski à la montagne ? Orientez-vous vers un chalet situé au cœur de la montagne. Vous pourrez ainsi accéder facilement aux pistes à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *