Découvrir le Mozambique

Découvrir le Mozambique

Ceux qui ont un véritable esprit aventurier ou ceux qui ont soif de dépaysement total n’ont qu’à partir vers l’Afrique et découvrir le Mozambique. Car le pays est beau, le paysage unique, la population chaleureuse et accueillante mais la pauvreté règne. Il faut avoir le cœur bien accroché et prêt à découvrir le Mozambique avec toute sa réalité. En tout cas, on en revient grandi, plus mûr et tout de même enchanté d’avoir été brûlé par les rayons de soleil mozambicain, d’en avoir appris un peu plus sur le courage et le désir de vivre mais aussi d’avoir exploré cette contrée d’une magnificence exceptionnelle.

Découvrir le Mozambique et sa richesse

En parlant de Mozambique, on pense tout de suite : misère. Et pourtant, découvrir le Mozambique, c’est d’abord savoir que c’est un pays riche. De quelles richesses parle-t-on ? De celles qui font la fortune de quelques élites : l’or noir qu’est le pétrole. Car le pays en regorge, particulièrement dans sa partie nord. Les ressources minières y sont importantes, raison de l’engouement de plus en plus de grandes compagnies internationales, notamment américaines. Les eaux d’où on extrait ce fameux pétrole sont aussi propices aux baignades et aux explorations sous-marines, pour ceux qui veulent découvrir le Mozambique par cette manière-là.

Que d’autres découvrir au Mozambique ?

Partir découvrir le Mozambique ne peut pas décevoir les touristes et les visiteurs. Il y a tant a à voir! Il y a sa faune et sa flore généreuses, son paysage par ici désertique et par là florissant et vert. On peut admirer des constructions grandioses, telles que la Maputo business Tower, un immeuble de 190 m, le plus haut du pays et probablement l’un des plus hauts de tout le continent. Découvrir le Mozambique est une expérience mémorable, en tous points de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *