Quand opter pour une valise en cuir ?

Quand opter pour une valise en cuir ?

Quand on choisit une valise cabine, on a tendance à choisir une valise rigide. Pour vous démarquer de ce modèle classique et rehausser votre allure lors de vos déplacements d’affaires, on vous suggère de vous tourner vers la valise en cuir. Plus classe et légère à la fois, cette valise deviendra votre meilleur allié pour tous vos déplacements en avion.

Valise en cuir : les avantages

Une valise en cuir présente de nombreux avantages. Rétro et authentique à la fois, le cuir donne une allure élégante, ultra vintage à la valise. Le cuir est disponible en plusieurs styles. Outre les formes, les dimensions et les accessoires comme les poches, vous pouvez choisir entre une valise en cuir vieilli ou un cuir bouilli. Par ailleurs, la valise en cuir est très résistante et souple en même temps. Par rapport aux autres matériaux, le cuir ne se dégrade pas facilement et peut vous accompagner encore pendant plusieurs années. Petit plus, ce matériau est intemporel et indémodable. Enfin, le bagage en cuir est très facile à entretenir. Un coup de chiffon doux humide et le tour est joué.

Quel bagage en cuir choisir ?

Bien que fonctionnelle, la valise se veut avant tout un accessoire de mode. Le premier critère pour choisir votre valise en cuir est donc son style et sa couleur. Pour les hommes, le meilleur bagage en cuir serait sont doute les valises classiques type valise médecin en cuir noir. Les femmes se tourneront plutôt vers les valises en cuir rouge. Viennent ensuite la taille et les dimensions qui devront dépendre de la durée de votre séjour. Une petite valise à sangle convient pour un déplacement en week-end. Pour un séjour de plusieurs jours, optez pour un bagage en cuir à roulette. La valise en cuir peut être souple ou rigide selon le type de la matière. S’il s’agit d’un bagage en cabine, choisissez un modèle rigide tandis que pour un bagage en soute, ce sera nécessairement un modèle souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *