Dois-je prendre l’assurance bagages ?

Dois-je prendre l’assurance bagages ?

Pourquoi une assurance bagage est-elle importante? Les vacances, c’est bien sûr pour se reposer, se ressourcer, flâner, découvrir de nouvelles contrées, faire du sport et des rencontres, s’initier à une nouvelle lange, bronzer et mille autres choses excitantes. C’est aussi arborer son nouveau maillot de bain dernier cri sur les plages de Mayotte, défiler avec ses tongs Prada dans les rues de Californe et frimer avec son paréo ensoleillé acheté l’an dernier à Bali. Et ces choses, malheureusement, on peut les perdre durant un voyage. Et c’est là que joue l’assurance bagages. Qui est responsable, comment récupérer ses valises, peut-on se faire rembourser etc.? Voila pourquoi il est indispensable de prendre une assurance bagages.

L’assurance bagages ? Oui!

Être obligé de faire le deuil de jolies affaires auxquelles on tient tant, c’est dur. Mais on y est contraint parfois et cela peut entamer sérieusement l’enthousiasme des vacances, même dans un pays de ses rêves. Si au moins on a souscrit une assurance bagage, c’est toujours ça de gagné. Maigre consolation naturellement. D’autant plus qu’en cas de perte définitive, une compagnie aérienne ne rembourse qu’un forfait dans les 20$ par kilo. Toutefois, c’est toujours mieux d’avoir son assurance bagage au lieu de se retrouver sans rien du tout.

Que couvre mon assurance bagages ?

Grâce à l’assurance bagages, on peut être remboursé partiellement si on perd son bagage. Si une valise explose sur le tapis roulant, la compagnie la rembourse ou la remplace par un modèle similaire. La règle est la même pour les compagnies aériennes comme pour les trains ou les bateaux. Pour bénéficier de l’assurance bagages, le premier geste à faire en cas de perte ou de détérioration de ses bagages pendant le voyage, c’est de contacter rapidement le service bagages du transporteur et puis son assureur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *