Combloux : une semaine pour y passer des vacances fabuleuses

Combloux : une semaine pour y passer des vacances fabuleuses

Combloux, cette petite ville de la Haute-Savoie est située face au Mont-Blanc. Elle est principalement célèbre pour son grand domaine skiable, mais de nombreuses autres activités y attendent aussi les touristes.

Skier à Combloux

À partir du mois de novembre, les touristes viennent se ruer à Combloux et ce n’est pas uniquement pour profiter de la belle vue. À cette période, Combloux est parfaite pour les sports de glisse. On y trouve principalement deux domaines skiables : le domaine Porte du Mont-Blanc et le domaine Évasion Mont Blanc. Dans ces deux domaines, les vacanciers peuvent s’adonner au ski de fond, au snowboard, à la raquette, au traîneau et à la luge. Des fois, des visites d’exploitations agricoles, des balades en traîneau à cheval et des descentes aux flambeaux enfant sont organisés à Combloux.

Admirer le paysage

Les vacances à Combloux ne se limitent pas uniquement au ski et aux sports de glisse. Les vacances à Combloux riment aussi avec découverte d’un paysage unique. Ce n’est pas pour rien si la commune de Combloux est surnommée la Perle du Mont-Blanc évoqué par Victor Hugo. En effet, elle est dotée d’un paysage magnifique typiquement montagnard. De plus, malgré le tourisme de masse qui y règne plus particulièrement pendant l’hiver, Combloux a su garder son architecture traditionnelle avec ses fermes et ses chalets sans béton. Admirer ce paysage offre un spectacle unique pour les touristes.

Où vivre à Combloux ?

Les hôtels sont loin d’être rares à Combloux. Si vous êtes nombreux, 1 semaine à l’hôtel risque de plomber votre budget de vacances. Pourquoi ne pas opter pour une location à Combloux. Les maisons et appartements à Combloux peuvent être loués pour une semaine et même plus. Cette solution revient moins cher pour vous. Par ailleurs, vous pourrez recevoir des invités, faire la fête dans votre location à Combloux. Vous pouvez cuisiner, sortir et rentrer à l’heure qui vous plait. Bref, Si vous venez en groupe, avec la famille, c’est la solution idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *