Prêt personnel : les conditions d’obtention

Prêt personnel : les conditions d’obtention

Les prêts personnels sont destinés aux particuliers désirant concrétiser un projet. La contraction de ce type de crédit se fait en général sur internet, mais elle peut aussi être réalisée auprès de la banque.

Disposer d’un revenu disponible

C’est la première condition. Lors du dépôt de la demande, la banque calcule les revenus disponibles pour le demandeur. Sont donc prises en compte toutes les sources de revenus comme le salaire, la retraite, la rente locative et les allocations. Si le demandeur est un actionnaire dans une société, les dividendes sont aussi évaluées par la banque. Ainsi, même un travailleur non salarié ou à la recherche d’emploi peut se faire octroyer un prêt personnel. Toutefois, davantage de justifications sont requises par les organismes de crédit afin de vérifier la capacité de remboursement du demandeur sur le long terme.

Évaluer les charges personnelles

Après avoir analysé les revenus du demandeur, la banque évalue les charges personnelles. Cela est fait dans le but de déduire la capacité de remboursement mensuelle du demandeur. Cette capacité de remboursement doit impérativement recouvrir les mensualités du prêt personnel tout en permettant au demandeur de supporter les dépenses et les imprévus de son quotidien. En revanche, le statut familial, le nombre d’enfants à charge ainsi que d’autres informations personnelles doivent être communiquées à la banque afin de dresser une description fidèle de la situation du demandeur. Si vous songez à faire une demande de prêt personnel auprès d’une banque, sachez que cela peut vous prendre quelque temps. Si le temps vous manque, obtenir un prêt personnel rapidement sur des sites comme www.pretargentrapide.ca est possible. Pour un besoin d’argent rapide, cette solution est l’idéale d’autant plus que ce type de site n’effectue aucune enquête de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *