Partir à la découverte de la Corse

Partir à la découverte de la Corse

Vous désirez partir à la découverte de l’île de beauté ? Découvrez ici les endroits immanquables pour vous permettre d’apprécier la splendeur de l’île dans toutes ses facettes.

Le massif de Bavella

Situé à l’intérieur des terres, ce massif est l’un des plus remarquables sites de la Corse. Vous pouvez atteindre le massif de Bavella en longeant la rivière Solenzara qui dispose de piscines naturelles propices à la baignade. Le massif de Bavella, quant à lui, est l’endroit idéal pour pratiquer de l’escalade et de la randonnée.

La ville d’Ajaccio

Ajaccio aussi baptisée « cité impériale » est la ville d’origine de Napoléon. En visitant la ville, vous découvrirez des Génois autour de la citadelle, des quartiers historiques, l’endroit où a grandi Napoléon et aussi le fameux quartier des Étrangers. Vous pourrez aussi admirer le vieux port, le musée d’art et le marché de la ville. Puis, vous pourrez profiter d’un beau coucher de soleil depuis les Sanguinaires à Ajaccio. Et n’oubliez pas de visiter le Golfe d’Ajaccio où vous trouverez de nombreuses plages splendides pour pratiquer des loisirs nautiques.

La plage de Roccapina

Si vous cherchez une plage sauvage avec du sable fin et offrant de surprenants paysages sur mer d’azur, la plage de Roccapina est le lieu idéal. Dominée par un récif en forme de lion, cette plage est parfaite pour le farniente et la baignade.

L’archipel des Lavezzi

Situé au large du cap de Pertusato, l’archipel des Lavezzi abrite des grottes marines et des calanques stupéfiantes. Vous y trouverez également une centaine d’îlots granitiques jaillissant d’une eau turquoise et entourée de jolies plages de sable blanc. C’est l’endroit parfait pour faire de la plongée et admirer les fonds marins.

Bonifacio

Juchée à 70 mètres au-dessus de la mer, sur son plateau de calcaire blanc, Bonifacio aussi baptisée la cité des falaises est un village extraordinaire qui se démarque des autres communes de Corse. Vous y trouverez de nombreux patrimoines précieux et des sites emblématiques tels que l’escalier du roi d’Aragon, l’église Sainte-Marie-Majeure, le Grain de sable, le Gouvernail de la Corse, le cimetière marin et bien d’autres. Par ailleurs, les points de vue depuis Bonifacio sont merveilleux.

Un camping de luxe comme lieu d’hébergement

Pour passer un bon séjour en Corse, le choix d’hébergement ne doit pas être pris à la légère. Si l’hôtel de luxe est l’idéal, le prix peut parfois être très élevé lorsqu’on vient en Corse à plusieurs. La solution pour passer un séjour dans le luxe et le confort tout en maîtrisant son portefeuille est le camping 5 étoiles. A l’exemple du camping de luxe Perla-di-mare.fr, vous trouverez dans ce type domaine un parc aquatique, des loisirs et surtout un spa. Après vos longues routes à travers la Corse, retrouver un logement confortable et profiter du spa seront un vrai réconfort. Le camping de luxe en Corse vous fera passer un séjour inoubliable aussi avec les animations organisées en soirée. Si vous êtes fatigué, vous n’avez pas besoin d’aller loin pour profiter d’une bonne ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *