Les attractions à Calvi

Les attractions à Calvi

Située au nord-ouest de la Corse, Calvi est une destination très prisée par les touristes en Balagne. Calvi possède de nombreuses attractions qui permettent aux vacanciers de passer des séjours inoubliables. Voici quelques-unes des meilleures attractions que vous trouverez à Calvi.

La Citadelle

Bâtie par les Génois à la fin du XVe siècle, cette citadelle, avec son cap rocheux, domine la ville de Calvi. Plus tranquille, l’endroit est un quartier à part. Vous y trouverez néanmoins quelques restaurants, cafés et boutiques.

La Cathédrale Saint-Jean-Baptiste

Couverte d’une majestueuse coupole, cette cathédrale date du XVIIe siècle et abrite un maître-autel en gypse polychrome à côté duquel se trouve le Christ des Miracles. Il s’agit d’un lieu étonnant absolument à visiter durant un passage à Calvi. Derrière cette église, vous trouverez la Maison de Laurent Giubegga qui était le parrain de Napoléon.

Le Palais des évêques

En parcourant les rues de la citadelle, vous trouverez le palais des évêques de Sagone qui héberge les cinq bastions et le piano-bar Tao construits depuis le XVe siècle et qui donnent des points de vue surprenants sur toute la ville et la baie. Un peu plus au nord-ouest de la citadelle, vous verrez le Bastion Celle.

L’Église Sainte-Marie-Majeure

Située au centre de la basse ville, l’Église Sainte-Marie-Majeure est connue pour son style baroque et sa fabuleuse coupole. Cette église a été construite entre 1765 et 1838 témoignant l’accroissement de la basse ville qui a été auparavant campée au pied de la citadelle.

Les plages de Calvi

Si vous avez réservé un séjour dans un camping à Calvi, non pas uniquement parce qu’il propose un emplacement pour votre caravane ou camping-car, ou parce qu’il propose aussi un chalet, un bungalow, un mobil-home, mais aussi et surtout parce qu’il offre à ses vacanciers des animations et des infrastructures de qualité (piscine, terrains de jeux, etc.). Après vos sorties découvertes dans les villes de Corse du Nord, vous pouvez vous ressourcer dans votre hébergement confortable ou au bord de la piscine de votre camping sur https://camping-calvi.fr/. Pour mieux apprécier vos vacances en haute Corse, pensez aussi à aller à la plage. En effet, pour ceux qui aiment le farniente et les sports nautiques, Calvi abrite de nombreuses plages de rêve. Situées en bordure de l’île Rousse, il y a notamment les plages de Lozari et de Bodri qui font partie des plus remarquables plages de Balagne avec leur eau bleu turquoise et leur sable blanc. Puis, il y a aussi la Marine de Sant’Ambroggio avec son sable fin, ses magnifiques rochers et ses petites criques.

Le Parc de Saleccia

Durant votre voyage à Calvi, vous ne devez pas non plus manquer de visiter le Parc de Saleccia qui se trouve juste au vestibule de la Balagne. Il s’agit d’un jardin abritant de nombreux végétaux typiques de la Corse, des plantes endémiques et des variétés d’arbustes. Vous y trouverez notamment de l’immortelle, de l’eucalyptus, des genêts, du romarin, de la myrte, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *