3 raisons pour visiter Amsterdam

3 raisons pour visiter Amsterdam

Amsterdam, la capitale néerlandaise accueille plus de 4 millions de visiteurs chaque année. La ville offre à ses visiteurs de nombreuses merveilles à découvrir. Voici un top 3 des raisons pour lesquelles vous devriez vous offrir une escapade à Amsterdam.

Des célèbres et superbes canaux

Surnommée la Venise du Nord, la capitale des Pays-Bas est indissociable de ses canaux. Classés patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2010, ceux-ci définissent le paysage de la ville. On compte 165 canaux à Amsterdam. Découvrez la ville en voguant au fil de ses canaux. Offrez-vous une croisière et vivez une expérience magique et inoubliable. La ville offre de nombreux points de départs. De nombreuses compagnies de croisières proposent également des visites guidées. Le Prinsengracht (canal du prince) est l’un des canaux les plus célèbres de la ville. Profitez de votre balade le long de ce canal pour visiter la maison d’Anne Franck.

Un patrimoine architectural impressionnant

Amsterdam regorge de musées tous aussi intéressants les uns que les autres. Visitez la Museumplein, une magnifique place et un endroit très célèbre de la ville. Le lieu est bordé de toute part par de nombreux autres musées. Vous aimez l’art et la peinture ? Rendez-vous au Musée Van Gogh et admirez les travaux de ce célèbre peintre. Ne manquez pas également le Palais royal. Les locaux le surnomment « 8ème merveille du monde ». Visiter les musées trop sérieux vous ennuie ? Faites un tour au Musée du sexe où vous découvrirez l’histoire du libertinage au fil des années.

De nombreuses activités à faire entre amis

Vous prévoyez un séjour entre amis ? Amsterdam est un bon choix de destination. Expedia decouvertes vous fait par exemple découvrir plein d’idées d’activités pour un séjour inoubliable à Amsterdam. Louez des vélos et profitez pleinement et ensemble du centre-ville et de sa campagne environnante. Faites une halte dans un restaurant et goûtez au fromage hollandais. Glandez au Vonderlpark, un magnifique parc de 48 ha. Amsterdam possède aussi une vie nocturne très animée. Après une journée de découvertes bien remplies, défoulez-vous dans ses nombreux clubs de renom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *