La vallée de la Dordogne : passez vos vacances dans un cadre idyllique

La vallée de la Dordogne : passez vos vacances dans un cadre idyllique

Avec sa longueur de 483 km, la rivière Dordogne est l’une des destinations les plus mythiques de France. Ce cours d’eau traverse le Périgord et se fraie un chemin dans un cadre enchanteur. Si vous aimez les paysages pittoresques et les châteaux, alors soyez les bienvenus dans la vallée de la Dordogne.

Une vallée d’une beauté à couper le souffle

La vallée de la Dordogne tient sa réputation de la beauté de ses lieux. Cette rivière est bordée par deux rives à la végétation luxuriante. Par endroits, des formations rocheuses rompent la verdure et donnent son charme à cette zone emblématique du sud-ouest. Les différentes boucles de ce cours d’eau peuvent être observées depuis les belvédères qui le bordent. Sur place, le temps semble s’être arrêté pour vous laisser rêver. La beauté de la vallée de la Dordogne c’est aussi Padirac. Si vous avez choisi comme lieu d’hébergement le camping dans le Lot, au camping du Port dans la vallée de la Dordogne, vous serez près du gouffre de Padirac. En famille, expérimentez la spéléologie.

De très nombreux châteaux à visiter

Cette mythique vallée a la particularité d’être bordée de nombreux sites touristiques. Ce sont essentiellement des châteaux médiévaux qui rivalisent de beauté les uns les autres. Le château de Castelnaud constitue l’une des principales attractions sur les berges de la Dordogne. D’autres sites chargés d’histoire sont également à visiter. Les châteaux Fénelon, ou de Monfort sont à ne pas rater. Puis, un passage dans les charmants villages de Beynac-et-Cazenac ou La Roque-Gageac complètera le programme.

Les myriades d’activités sportives et familiales

Une balade dans la vallée de la Dordogne rime avec communion avec la nature verte et découverte de magnifiques châteaux. Pendant le séjour, vous serez également invité à prendre part à de nombreuses activités à pratiquer en famille. Goûtez au plaisir du canoë-kayak, de l’aviron ou bien de la pêche. Pour ceux qui veulent surtout se dépenser, les randonnées pédestres, les circuits VTT ainsi que les tours en quad sont programmés particulièrement pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *