Des jardins et parcs à découvrir à San Francisco

Des jardins et parcs à découvrir à San Francisco

San Francisco est une des plus belles destinations des Etats-Unis. Si vous aimez la nature, rendez-vous dans les plus beaux parcs et jardins de la ville dont Golden Gate Park etBuena Vista Park

Golden Gate Park de San Francisco

Le Parc du Golde gate ou Golden Park est un parc très connu dans le monde entier et le plus grand espace vert de la ville de San Francisco. C’est le troisième parc le plus visité sur tout le territoire des Etats-Unis. Avec ses 412ha, il est plus grand que Central Park de New York mais plus petit que Griffith Park de Los Angeles. Il s’agit d’un jardin public dont la création remonte au 19e siècle, en 1860. L’administration de ce site est assuré par Sans Francisco Recreation & Parks Département. Il abrite d’autres sites connus et qui valent le détour comme le Conservatory of Flowers de Sans Francisco et le Jardin Botanique de San Francisco. Le Jardin botanique est d’une superficie de 22.3ha, ce qui fait de lui le plus grand jardin botanique de tout le cote-ouest américain. Il abrite plus de 7500 espèces de plantes. Le Conservatory of Flowers, lui, est aussi un jardin botanique où se trouvent des plantes rares et d’autres espèces exotiques. Ce jardin est listé dans le National Register of Historic Places.

Buena Vista Park de Sans Francisco

Buena Vista Park se trouve dans les quartiers d’Haight-Ashburyet, c’est le plus vieux jardin public de la ville de San Francisco dont la création remonte au 19e siècle. Auparavant, il fut appelé Hill Park, son nom actuel ne lui sera attribué qu’en 1894. Buena Vista Park est entouré de plusieurs rues dont Haight Street et les rues Buena Vista Avenue ouest et est. Ce par public est situé au somme d’une colline haute de 175 mètres et sa superficie est de 150.000m2. Depuis Buena Vista Park, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *