Séjour au pays du Soleil Levant

Séjour au pays du Soleil Levant

Le Japon ou le pays du Soleil Levant est une destination très conseillée pour ceux qui souhaitent faire un voyage culturel. Dans ce pays où tradition et modernité se confondent, vous allez parcourir plus de 400 ans d’histoire tout en bénéficiant des conforts des hébergements et des transports. Comment organiser votre séjour au Japon ?

Les sites culturels à ne pas manquer

Le Japon est un territoire de religion unique en son genre. Partout où vous allez sur cet ensemble d’îles, vous trouverez des temples et des châteaux majestueux. Commencez par visiter le temple du Senso-Ji à Tokyo. C’est le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo car il été construit à l’époque Edo entre 1603 et 1867. Créé sous le règne de Tokugawa, ce temple est le premier lieu de prière consacré à la déesse de la compassion, Kannon. Mais, Tokyo n’est pas la seule cité majeure du Japon. Alors, réservez quelques jours pour visiter la ville de Kyoto. Découvrez notamment le pavillon d’or. C’est un sanctuaire bouddhiste très prisé des touristes. Ce temple est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco et se distingue par ses murs extérieurs recouverts de feuilles d’or. Ensuite, passez au château de Himeji, le plus somptueux du pays. C’est l’unique château du Japon qui n’a jamais été détruit que ce soit par les guerres ou par les catastrophes naturelles.

Les sites naturels à visiter

Pour fusionner avec la nature, rien de tel que d’admirer les richesses du Japon. Parcourez la forêt de bambous de Sagano à Kyoto. La forêt se situe l’ouest de la ville, au pied des montagnes. La hauteur de ses bambous dépasse une vingtaine de mètres. Admirez le paysage en empruntant le sentier qui traverser la forêt de Sagano. Il est plus surprenant de visiter la région en début avril pour profiter de la floraison des cerisiers. Ensuite, découvrez la bambouseraie d’Arashiyama également appréciée ses longues tiges de bambous. Tout comme la forêt de Sagano, il est conseillé de visiter la bambouseraie au printemps pour ses cerisiers en fleurs, mais également en automne pour ses érables rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *