La Sicile : destination parfaite pour découvrir la nature

La Sicile : destination parfaite pour découvrir la nature

La saison estivale est la meilleure période pour partir en vacances. Néanmoins, les vacanciers ne pourront pas réellement se divertir ou se reposer sans choisir une bonne destination. Cette année, la Sicile suscite l’intérêt des touristes. Cette île dispose de nombreux atouts touristiques et conviendra au plus grand nombre.

Partir à la découverte de la Sicile

La Sicile est un vrai paradis pour les amoureux de la nature. On y trouve des montagnes imposantes, de magnifiques collines, mais surtout des plages de rêve. Bien sûr, pour profiter pleinement de tout ce que cette île a à offrir, il faut savoir où aller.

Qui dit vacances en Sicile, dit assurément visite Etna. C’est un endroit parfait pour ceux qui souhaitent ressentir des sensations inoubliables et incomparables.

Lors du séjour, une balade dans le parc fluvial de l’Alcantara est de mise. Situé dans l’arrière-pays, ce site abrite de nombreux lieux magnifiques qui invitent à la détente. On peut y pratiquer différentes activités comme la randonnée, le canyoning ou encore la baignade.

Il est également recommandé de passer par la réserve naturelle du Zingaro pour partir à la rencontre de plus de 39 espèces d’oiseaux endémiques, ainsi que d’autres animaux que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs.

Et pour ceux qui veulent découvrir les fonds marins, la réserve des Egadi est un lieu incontournable. C’est en effet l’endroit rêvé pour faire de la plongée.

L’Etna : une attraction principale de la Sicile

Le célèbre volcan de Sicile est l’un des sites touristiques les plus visités dans toute la région. À ses pieds, on compte un grand nombre de vignobles qui ont fait la réputation du vin sicilien. Certes, les connaisseurs y vont pour quelques gorgées de rouge et de blanc. Toutefois, la plupart  des vacanciers s’y trouvent  pour une ascension Etna.

Dès l’arrivée sur cette partie unique de la Sicile, on peut déjà profiter d’une vue imprenable sur les coulées de lave récentes. Une fois équipée, la balade pour atteindre la traversée du sommet Etna commence .Tout en haut, il est possible de visiter les cratères actifs. Les touristes auront alors droit à un spectacle unique offert par la nature. Il va de soi qu’un pique-nique sera organisé en cours de route pour reprendre des forces et  admirer du paysage.

 

Glissant lentement vers la mer, l’Etna est aussi réputé pour la descente sur les cendres volcaniques et la sensation impressionnante qu’offre la balade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *