Pèlerinage : pourquoi se laisser tenter par cette aventure ?

Pèlerinage : pourquoi se laisser tenter par cette aventure ?

Partir en pèlerinage, c’est partir en voyage autrement. Cette aventure permet de se couper du quotidien, de se retrouver, de faire de nouvelles rencontres et aussi de découvrir des lieux intéressants. Bien que le pèlerinage ait un objectif spirituel, c’est aussi un voyage qui peut répondre à vos envies de dépaysement et d’évasion…

Où partir ?

La France possède de nombreux lieux chargés de spiritualité où viennent se recueillir des milliers de pèlerins chaque année. On peut par exemple citer l’abbaye du Mont-Saint-Michel, la grotte dédiée à Sainte Marie-Madeleine dans le massif de la Sainte-Baume, la chapelle Notre-Dame dans le village de Rocamadour, ou encore la basilique de Notre-Dame-de-la-Salette en Isère. Vous préférez plutôt un pèlerinage hors du pays ? Parmi les destinations les plus prisées figurent Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, le Sanctuaire de Notre-Dame de Fatima au Portugal, mais aussi le Vatican en Italie.

Quelle préparation pour partir en pèlerinage ?

Partir en pèlerinage s’effectue en général à pied. Il faut marcher des jours. Vous traversez des plateaux, vous serez plongé dans la nature… C’est une véritable aventure enrichissante. Pour en profiter pleinement, un minimum de préparation physique s’impose. Éduquez votre corps petit à petit afin qu’il puisse effectuer facilement une longue randonnée. Si vous avez par exemple décidé de partir en Espagne pour suivre les chemins de Compostelle, votre voyage peut durer plusieurs semaines. Entraînez-vous à de longues balades à pied, des semaines voire des mois avant votre départ. Durant le pèlerinage, ne forcez pas votre corps. Vous pouvez par exemple commencer par 15 km par jour et augmenter progressivement votre rythme les jours suivants. Si vous êtes mal préparé, vous pourrez vous blesser. Il existe tout de même des services de transport telle que la société Express Bourricot qui propose de transporter les personnes qui ne sont pas capables physiquement de faire une longue randonnée, mais qui souhaitent tout de même s’offrir cette aventure. Mais, vous pouvez aussi faire appel au service de l’entreprise pour le transport de vos bagages. Cela vous permet de randonner léger et ainsi de profiter à fond de cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *