Trois musées à voir absolument à San Francisco

Trois musées à voir absolument à San Francisco

Sans Francisco est une ville de la Californie du Nord, une ville appréciée par les touristes car les sites d’intérêt et les activités à réaliser sont nombreux. Ses musées font partie des incontournables, découvrons quelques uns d’entre eux.

California Academy of Sciences

California Academy of Sciences est un musée d’historie naturelle, un des plus importants au monde. Aux Etas-Unis, il fait partie des plus vieux musées du pays, sa création remonte en 1853. C’est au Golden Gate Park que le musée se trouve, il abrite le planétarium Morrison et l’aquarium Steinhart. En tant qu’Académie des sciences, il est là pour promouvoir des recherches et des activités relevant de nombreux domaines tels que la biologie, l’entomologie, la mammalogie, la géologie, etc. Au sous-sol, le grand aquarium de 7 mètres où vivent des milliers de poissons. Au rez-de-chaussée, admirez des milieux naturels africains en diorama.

Le musée d’art asiatique

Le musée d’art asiatique de San Francisco se trouve dans le quartier du Civic Center, l’inauguration de l’édifice qui l’abrite remonte en 1966. Le site expose plus de 15.000 objets en provenance d’Asie dont la majeure partie appartient au défunt millionnaire Avery Brundage. Ce dernier n’est autre qu’un riche collectionneur, décédé en 1975. Le musée s’enrichit au fil du temps, en 1989, par exemple, il reçoit des objets d’art coréens.

San Francisco De Young Museum

Vous voulez visiter un musée des beaux-arts dans la ville de San Francisco ? San Francisco De Young Museum dispose d’une importante collection d’arts américains, d’arts africains et d’arts de tout l’Océan pacifique comme la Nouvelle-Zélande par exemple. Le musée compte actuellement plus de 27.000 objets exposés, le plus ancien objet est âgé de 3500 ans environ. L’édifice qui abrite le site se trouve au Golden Gate Park à proximité de nombreux autres sites d’intérêts à savoir le Jardin Japonais et la Concourse of Music.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *