Voir la Chine, autrement

Voir la Chine, autrement

La Chine est devenu un pays tellement connu à travers ses produits vendus un peu partout dans le monde, ses restaurants éparpillés aux quatre coins de la planète et aussi grâce aux Chinois qui immigrent dans bon nombre de pays. Mais pour vraiment connaître l’âme chinoise, rien de tel que d’aller voir la Chine, et de faire ses propres expériences. Car la Chine n’est pas que des produits de mauvaise qualité, ce n’est pas qu’une population nombreuse et grouillante. Voir la Chine de ses propres yeux est une belle aventure dont on se souvient toute sa vie.

Voir la Chine en profondeur

Voir la Chine, c’est la découvrir autrement, aller plus loin, plus profond, par exemple à Qiyunshan. C’est un lieu isolé, où se trouve un temple célèbre et attirant des pèlerins par milliers en provenance de tous les coins du pays. Des Occidentaux trouvent aussi cet endroit et découvre les trésors de la sagesse chinoise. Sur place, on peut rencontrer un grand maître prêt à donner des cours de qi jong, à enseigner le savoir-vivre dans le geste quotidien. L’occasion peut être offerte également de s’initier aux méthodes de lifting naturel du visage, pour ralentir les effets du vieillissement de la peau. C’est un peu tout cela voir la Chine autrement.

Pourquoi voir la Chine ?

C’est un voyage intéressant et surtout enrichissant de voir la Chine. Qui ignore que les chinois détiennent la palme de la longévité heureuse ? On rapporte dans ses bagages des notions sur l’art d’aimer, sur l’importance de la circulation de l’énergie à l’intérieur du corps et du respect des personnes âgées, et d’autres pensées pleines de sagesse. Voir la Chine ne peut qu’être valorisant et permet à celui qui a  »vu » de bannir les clichés et les préjugés sur ce pays et sa population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *