Aller au soleil en hiver

Aller au soleil en hiver

Que souhaiter de mieux au cœur de la période hivernale qu’une plage ensoleillée, la brise de la mer et le bruit du doux clapotis des vagues ? Aller au soleil en hiver, c’est le rêve de tous ! Et aller au soleil en hiver, c’est profiter de prix intéressant puisqu’en général, c’est le hors saison. Les touristes ne se bousculent pas et on a des chances de trouver une place pour les dates envisagées. Et une fois à destination, on ne souffre pas de l’afflux des voyageurs, les visites se font au calme, on profite pleinement du paysage et de l’espace.

Aller au soleil, pourquoi pas dans les îles ?

Aller au soleil pendant l’hiver, c’est bénéficier des low cost et se rendre dans des endroits sympathiques où la température est clémente d’un bout de l’année à l’autre. Ce sont des îles à quelques heures de vol de la capitale, touristiques pour la plupart mais à des prix abordables en basse saison. Elles se découvrent et se redécouvrent avec plaisir, car elles ne finissent pas de dévoiler de nouveaux atouts séduisants. Aller au soleil dans les îles, c’est trouver la quiétude dont on a besoin, le soleil qui réchauffe le corps et le cœur, les fruits et les produits locaux qui font oublier les frimas continentaux.

Aller au soleil dans quelle île ?

Si on a la possibilité de partir pendant l’hiver, autant se rendre dans des îles lointaines. Aller au soleil à Madagascar pourrait être une idée merveilleuse. Dans cette très grande île, on rencontre une population accueillante et toujours souriante, on se régale de fruits de mer qu’on n’a jamais pu se payer, on y trouve un corail parfaitement intact, on goûte à une viande de zébu d’une saveur unique, on découvre les immenses baobabs plusieurs fois centenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.