Réduire le coût de son voyage quand on est étudiant : les bons plans

Réduire le coût de son voyage quand on est étudiant : les bons plans

La vie étudiante est une étape difficile à vivre pour les jeunes en quête d’aventure et de voyage. En effet, l’absence de revenus est un vrai obstacle pour leurs différents projets, notamment pour assouvir leur envies de découvrir le monde. Pourtant, cela ne semble pas être un frein pour certains débrouillards qui ont pu concrétiser leurs rêves, sans avoir les moyens en poche. Comment font-ils pour parcourir des pays ? Comment font-ils pour dormir la nuit ? Cet article vous dévoile tous les secrets des étudiants aventuriers qui ont fait le pari du voyage à petit prix.

Un trajet à 1€ avec Driive me

En s’inscrivant sur le site Driive me vous pourrez trouver des bons plans d’itinéraires à 1€ qui dessert différentes villes de l’Europe. Cette solution vous permettra d’économiser au maximum votre budget de transport.

 

 

La carte de réduction de la SNCF

Si vous avez entre 15 et 25 ans, sachez que vous bénéficiez d’une carte de réduction pour tous vos déplacements sur le réseau SNCF. La possession de cette carte vous garantit jusqu’à 25% de réduction pour tous vos trajets en train.

 

Le covoiturage

Aujourd’hui, comme le covoiturage est très répandu, il devient inutile de louer une voiture et de dépenser des sous pour l’essence. Grâce au covoiturage entre particuliers, vous pourrez bénéficier trajet à prix réduit.

 

 

 

Le Flying Blue Jeune

Les solutions de transport à prix réduit ne sont pas simplement réservées aux déplacements sur route. Même en voyageant en avion, vous pourrez profiter de votre statut « d’étudiant » pour voyager à petit prix. À cet effet, la compagnie Air France propose une carte « Flying Blue Jeune » qui permet de bénéficier de vols gratuits après avoir atteint un quota de miles durant ses déplacements.

Le couchsurfing

En matière d’hébergement, le couchsurfing est l’option la plus en vogue actuellement. Cette solution permet de faire de rencontres avec les habitants qui louent gratuitement leurs canapés ou leurs chambres d’amis aux voyageurs.

 

Les covacances

Si vous avez des connaissances qui partent dans la même région, mieux vaut faire une colocation de vacances pour réduire la facture ! Cette méthode est intéressante pour la location de camping car ou de bungalows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.