Cap-Vert, une belle et mystérieuse destination

Cap-Vert, une belle et mystérieuse destination

Le Cap Vert se cache au milieu de l’Atlantique, un groupe d’îles de 10 îles qui, nées de la fureur volcanique, sont aussi belles que mystérieuses. Le Cap-Vert attire depuis longtemps les touristes grâce à son charme décontracté. Voici diverses raisons pour lesquelles vous devriez le rendre visite.

Soleil presque toute l’année

Les îles Canaries ont tendance à être la destination incontournable des personnes qui souhaitent fuir le froid grâce à sa bonne dose de chaleur dans les profondeurs. Mais ceux qui sont prêts à voler deux heures supplémentaires dans l’Atlantique sont récompensés par la météo du Cap-Vert, qui propose en moyenne 20 ° C à tout moment de l’année.

Héritage colonial flatteur

L’histoire anthropologique du Cap-Vert est exceptionnelle. À l’inverse de la majorité des autres parties de la planète, elle était vide jusqu’à ce que le colonialisme lui donne une population – les îles étaient inhabitées lorsque les marins portugais et génois y sont tombés dessus en 1456. Le Portugal a fondé ses racines, fondant la ville de Cidade Velha. Praia a suivi en 1615, avant de devenir la capitale de l’archipel en 1770. Une petite ville de 130 000 habitants, elle regarde dans le passé via le Monumento de Diogo Gomes qui est une statue de l’explorateur portugais qui a découvert Santiago en 1460 et le palais présidentiel qui a été construit au 19ème siècle pour le gouverneur portugais.

Musique unique

Le cadeau culturel du Cap-Vert au monde est la morna, une forme rythmée de musique qui a glissé dans l’archipel à un moment indéterminé au XVIIIe siècle. Son chef spirituel est Cesaria Evora, une chanteuse surnommée la «diva aux pieds nus», originaire de Sao Vicente. Elle était tellement aimée que, depuis sa mort en 2011, un aéroport porte son nom. Sa voix puissante et sa compréhension de la mélodie persistent dans son lieu de naissance, la capitale de l’île, Mindelo. C’est une petite ville agréable et pittoresque où la morna s’apprécie dans les bars et cafés – comme la Casa Cafe Mindelo, où vous pouvez assister à des spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *