Voyager moins cher en Europe : les destinations à privilégier dans son bucket list

Voyager moins cher en Europe : les destinations à privilégier dans son bucket list

Partir en voyage devrait être un moment de détente et de sérénité pour échapper au stress. Mais lorsque le budget est insuffisant pour financer le séjour, les inquiétudes et la frustration remontent en surface si bien que le reste des vacances peut être gâché. Pour éviter que cette situation se produise, apprenez à planifier votre voyage depuis le choix du vol à la recherche d’hébergement, mais surtout en choisissant une destination où le coût de la vie est faible. Pour faciliter votre tâche, nous avons revu les destinations européennes les moins chères dans cet article.

La Moldavie

Située entre la zone frontalière de la Roumanie et de l’Ukraine, la Moldavie est une contrée peu explorée et qui revêt pourtant de nombreux attraits touristiques. Vous pourrez y découvrir la place des auteurs de la littérature romaine, dont les portraits sont sculptés dans des rochers de granit rouge. Avec ses formations géologiques et ses sites archéologiques, la Moldavie présente également des grottes et des ruines médiévales propices aux randonnées. Malgré le potentiel touristique de l’Albanie, il reste encore un endroit où le coût de la vie est bas.

L’Albanie

Offrant un séjour touristique très abordable, l’Albanie est également une des destinations européennes à privilégier dans votre carnet de voyage. Vous y découvrirez de fabuleux sites classés par l’Unesco, ainsi que des magnifiques formations naturelles comme le canyon de l’Osum, lieu privilégié des amateurs du rafting ou encore la somptueuse plage de Dürres.

La Pologne

Des mines de sel de Wieliczka aux musées de Varsovie, en passant par la forteresse de Marienbourg, la Pologne est l’un des plus belles villes de l’Europe qui revêt beaucoup d’activités touristiques accessibles à tous les budgets. Même si le coût de la vie locale est plus cher que celui de l’Albanie, vous pourrez expérimenter un séjour touristique d’une semaine sous différents thèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *