S’offrir un séjour à Dubaï : les astuces pour minimiser son budget

S’offrir un séjour à Dubaï : les astuces pour minimiser son budget

Pays de la démesure, Dubaï est presque comme un rêve inaccessible, un pays où la folie des grandeurs et la frénésie de la surconsommation font loi. Souvent considérée comme un lieu de villégiature des touristes fortunés, les Émirats Arabes Unis cultivent une image d’extravagance à outrance avec son culte pour les constructions titanesques et son appât du gain. Alors si vos moyens financiers ne sont pas à la hauteur des chimères de Dubaï, faudrait-il renoncer à cette destination pour de bon ? Cet article vous donne un regain d’espoir de découvrir un jour Dubaï, en vous livrant des astuces pour minimiser le coût de votre séjour.

Réservez une formule de séjour tout compris

Les agences de voyage proposent souvent dans leurs offres de séjour, des formules tout compris qui permettent aux touristes d’optimiser le coût de leur voyage. Ce genre de package est valable aussi pour la destination Dubaï où le prix des hôtels et du vol s’avèrent cher. En réservant une formule de séjour tout compris, vous payez en une seule fois les frais de l’hôtel et le billet d’avion. En même temps, vous observerez votre dépense sera réduit de moitié.

Minimiser les frais de déplacement

Pour vous déplacer dans les quartiers de Dubaï, ayez toujours un plan de la ville en main et choisissez l’itinéraire le plus court. Cela réduira considérablement vos frais de déplacement en taxi. Si vous déplacez fréquemment de ville en ville, le moyen le plus économique sera le métro. Vous payerez votre trajet à moindre prix alors que vous siègerez dans un wagon ultra nec ! Une raison de plus d’oublier les taxis et les voitures de luxe.

Faites le marché dans les endroits populaires

En faisant le marché dans les souks du quartier, vous pourrez connaitre l’âme de Dubaï derrière son décor fastueux. Vous pourrez apprendre davantage sur la population locale, mais en même temps faire de bons achats. Si vous ne voulez pas vous ruiner, le marché de Karama est l’endroit idéal pour faire des emplettes et acheter des cadeaux-souvenirs à moindre prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *