Les plus remarquables villes côtières des Etats-Unis

Les plus remarquables villes côtières des Etats-Unis

Les Etats-Unis comptent une vingtaine de villes côtières mais certaines d’entres elles se démarquent du lot.

Cape May

Jouissant du titre de la plus vieille station balnéaire des États-Unis, Cape May dans le New Jersey réfugie la plus importante collection de résidences victoriennes somptueusement préservés à l’extérieur de San Francisco. En fait, en 1976, toute la ville a été désignée lieu historique national. Le simple fait de trotter dans ses rues et son côte peuplé de «dames peintes» colorées est un bonheur pour les amateurs d’histoire et d’architecture, tandis que les gourmets exigeants ne seront pas déçus non plus. Baptisée la «capitale culinaire du New Jersey» par le New York Times, Cape May offre aussi une scène culinaire variée et chic.

Carmel-by-the-Sea

Reconnu universellement pour sa scène artistique prospère, son ambiance de style européen et ses charmants chalets, Carmel-by-the-Sea est une ville côtière idyllique nichée dans le nord du Big Sur, en Californie. Fondée par des missionnaires espagnols à la fin des années 1700, Carmel-by-the-Sea abrite toujours la Mission San Carlos Borromeo de Carmelo du XVIIIe siècle et, depuis sa création officielle en 1902, est devenue l’une des destinations les plus romantiques des États-Unis. Carmel-by-the-Sea propose des plages de sable blanc, boutiques, galeries d’art et restaurants appartenant uniquement à des propriétaires locaux.

Bar HarborVoyages

Situé sur l’île Mount Desert au large de la côte du Maine, Bar Harbor était l’une des stations balnéaires les plus populaires de la Nouvelle-Angleterre au 19ème siècle et reste aujourd’hui une destination touristique très appréciée. Le magnifique parc national d’Acadia se trouve à proximité de Bar Harbor, offrant des montagnes, des lacs et de littoral parfaits pour la randonnée, le vélo et le camping. De nombreux bateaux proposent des excursions de pêche et de découverte du port. Après une dure journée à explorer la communauté insulaire accidentée, les visiteurs peuvent se détendre dans les bars animés et les restaurants de fruits de mer qui peuplent le centre-ville animé de Bar Harbor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *