Voyage en auto-stop : et si vous tentiez l’expérience du pouce levé ?

Voyage en auto-stop : et si vous tentiez l’expérience du pouce levé ?

Partir en aventure à la rencontre de l’inconnu est une expérience à part entière pour un autostoppeur. Son road-trip se dessine au gré des opportunités qui se profilent sur son chemin. Même si le voyageur en auto-stop doit souvent s’armer de patience avant que la chance lui sourit, son pouce levé lui paye parfois des déplacements gratuits et des rencontres fabuleuses. Alors, une expérience de voyage en autostop en vaut-elle la peine ? Comment faire ses débuts en autostop ? Voici un guide sur mesure pour réussir votre première expérience en autostop.

Les bonnes raisons de faire de l’autostop

Faire de l’autostop est ce qu’il y a de mieux pour vivre l’aventure. Si vous avez une âme de grand guerrier, vous pourrez prendre le chemin de l’autoroute, levez votre pouce pour faire des rencontres fortuites. Avec le hasard, il arrive parfois que vous trouviez un bon samaritain sur le passage qui vous mènera à bon port sans avoir à débourser un sou. De plus, le trajet sera riche en conversation, vous pourrez parfois bénéficier du service gratuit d’un guide (le conducteur) qui vous apprendra en long et en large sur les détails de votre itinéraire. Si vous êtes un bon communicant, vous pourrez même obtenir des conseils et des idées de bons plans en matière d’hébergement.

L’autostop : qui peut faire ce genre d’expérience ?

L’autostop ne s’adresse pas à toute personne lambda. Généralement, les jeunes ont plus de chances d’être pris en stop que les personnes âgées, sans doute parce que les conducteurs ont de l’estime pour leur courage et leur débrouillardise. Toutefois, il est conseillé de tenter l’expérience en groupe, car seul, vous aurez l’air plus « vulnérable ». Enfin, les femmes devraient s’abstenir de faire de l’autostop, car elles sont les plus sujettes aux agressions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.