Visiter le Vietnam : les expériences à vivre

Visiter le Vietnam : les expériences à vivre

Découvrir l’Asie s’apparente à une aventure dans un monde inconnu, une immersion dans un cadre inhabituel aux valeurs culturelles et historiques uniques. Chaque facette de l’Asie reflète son visage authentique, notamment le Vietnam qui est un pays vibrant et authentique. Vous êtes loin des clichés des destinations touristiques aux grands complexes hôteliers. Néanmoins, la nature, avec son abondance et son exotisme est un luxe à portée de main. Si vous sillonnez la région, ne manquez pas certaines places mythiques où vous vivrez des expériences mémorables et uniques.

Faire le marché à bord d’une pirogue au delta du Mékong

Le séjour au Vietnam n’est rien si vous ne vous procurez pas des produits locaux dans une ambiance assez décalée de votre habitude de vie. En effet, pour faire le marché, vous vous déplacerez à bord d’une pirogue, le chapeau conique comme pare-soleil et le Dong vietnamien comme monnaie de transaction, vous faufilant entre les canaux muraillés de haies de bambous, émanant des odeurs enivrantes de fritures de poissons, des odeurs exotiques de friandises et de légumes. Bref, vous êtes loin de l’Europe !

Le street-food à la vietnamienne

Que vous soyez à Bangkok ou à Thailande, le street-food est une marque déposée de l’Asie. Au Vietnam aussi, vous retrouverez cette ambiance où vous mangerez debout, des couverts plastiques à la main. En outre, c’est ce genre de business de rue qui est la source de revenus locale. Pourtant, chaque place mérite une distinction, en termes de saveurs culinaires et d’hygiène. Envie de goûter aux mets phares des street-food ? La soupe tonkinoise composée de viande de bœuf et de poulet est à tester à tout prix !

Pratiquer de l’art martial dans un parc

Les asiatiques nous apprennent beaucoup de ce qu’est la joie de vivre des activités inédites à l’extérieur. En effet, si vous êtes un habitué de jogging, sachez que vous pourrez faire un tas d’autres choses dans un parc vietnamien, mis à part faire promener le chien, les enfants, ou s’échauffer le matin. Sport populaire, l’art martial est pratiqué par l’ensemble de la population dans le parc, avec des initiés de tous âges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.