Voyage et santé : Que doit contenir la trousse à pharmacie ?

Voyage et santé : Que doit contenir la trousse à pharmacie ?

Parce que les petits bobos peuvent vite arriver au cours d’un voyage, il est primordial d’avoir une trousse à pharmacie dans ses bagages. Dans certains cas, cette trousse peut même sauver des vies et éviter de graves complications. Comment préparer la trousse à pharmacie et que doit-elle contenir ?

 

Choisir une trousse adaptée

Avant de penser aux médicaments et autres accessoires, il faut d’abord choisir une trousse. Celle-ci doit être adaptée au voyage, mais aussi la plus pratique possible. L’idéal est de choisir une trousse dotée de plusieurs compartiments, étanche et qui résiste aux pour que tous les médicaments soient à l’abri. Aussi, pour ne pas s’encombrer inutilement, il faut choisir une trousse de taille moyenne, ni une pochette, ni une armoire.

Les accessoires indispensables

Toute trousse à pharmacie digne de ce nom doit contenir les accessoires suivants : un thermomètre, une paire de ciseaux, une pince à épiler, plusieurs pansements, des compresses, des bandages, du ruban adhésif et du tulle gras. Ces accessoires doivent absolument figurer dans la trousse, quelles que soient la destination et la durée du voyage.

Les médicaments à prendre

La trousse à pharmacie est limitée en taille. Il faut donc bien choisir les médicaments à emporter et de préférence, choisir ceux qui sont prescrits pour les maux courants.Parmi les médicaments à prendre figurent : le paracétamol, l’ibuprofène, le gel antibactérien, la pommade anti-douleur/brûlure et le sérum physiologique.

Choisir un contenu adapté au voyage

Même avec les accessoires et médicaments indispensables, il reste de la place dans la trousse à pharmacie. Il s’agit de remplir cette espace vide avec des produits plus spécifiques et qui sont adaptés au voyage. Selon la destination, les besoins ne vont pas être les mêmes. Dans un pays où il fait très chaud et humide, il faut se munir de crème solaire, de sachets de réhydratation et un anti-moustique. A contrario, pour aller dans un pays froid il est nécessaire d’emporter du baume à lèvre et de la crème hydratante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.