Voyage découverte de la Biélorussie : les itinéraires à suivre pour votre séjour à Minsk

Voyage découverte de la Biélorussie : les itinéraires à suivre pour votre séjour à Minsk

Des musées aux espaces naturels, en passant par ses places insolites la Biolérussie revêt autant de charmes qu’une destination européenne comme l’Italie. Si vous séjournez à Minsk, sa dynamique capitale, vous y découvrirez tous les trésors cachés du pays. En effet, la Biélorussie figure parmi les terres inexplorées qui renferment tant d’enchantements. Découvrez les itinéraires à suivre pour votre séjour dans la capitale biélorusse.

Les beaux-arts de Biélorussie

Édifice des années 30, les beaux-arts de Biélorussie est un grand musé où vous pourrez admirer une collection de 25 000 œuvres composés de sculptures, de dessins et de tableaux. Ce grand conservatoire de l’art biélorusse témoigne de l’évolution artistique depuis l’âge antique jusqu’à l’époque contemporaine.

Le parc national de Pripyatskiy

Entourée de trois magnifiques rivières dont l’Ubrot, le Stviga et le Pripya, le parc national de Pripyatskiy est une réserve naturelle abritant une immense forêt de chênes et des parcs floraux. Vous pourrez y découvrir les espèces d’oiseaux, de mammifères et de poissons spécifiques à la région.

 

La richesse botanique de Minsk

Si vous aimez flâner dans les jardins fleuris, le parc botanique de Minsk sera un merveilleux refuge pour vous. Cet endroit féérique abrite les plus belles espèces végétales du monde, émerveillant par leurs couleurs et leurs jolies formes. Avec ses 10 000 espèces endémiques, ce parc offre un agréable parcours entre la forêt, les plantes et le lac.

Le cirque de Minsk

La capitale biélorusse a également un goût pour le divertissement. Elle conserve encore un cirque d’Etat qui a été construite en 1884. Théâtres de diverses animations locales, cette infrastructure peut accueillir plus de 1600 spectateurs.

 

Le musée des félins

Aviez-vous déjà eu l’occasion d’être seul dans une salle, au milieu d’une centaines de chats ? La visite du musée des chats de Minsk est une expérience atypique où vous pourrez admirer la diversité de l’espèce féline au lieu d’observer des sculptures. Vous pourrez y faire une pause café au milieu des chats et participer à des jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *