Destination coup de cœur : toutes les bonnes raisons de visiter Cuba !

Destination coup de cœur : toutes les bonnes raisons de visiter Cuba !

Chaque voyage est plein de ressources, il nous invite à la fascination, à la rencontre, à la découverte de lieux inconnus. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de sortir des clichés et à partir hors des sentiers battus pour vivre des expériences inédites. Pour ce billet, on vous embarque pour une aventure excitante à Cuba, source d’inspiration, qui titilleront sans aucun doute vos envies d’évasion. La Havane, la place de la cigare et du rhum a encore plus d’une corde à son arc pour satisfaire votre curiosité. Voici quelques incontournables qui risquent de vous surprendre !

La Havane, une ville au rythme de la valse

Loin des tumultes, la Havane a une vie active assez décalée, avec un rythme assez lent surtout en journée. Vous serez déboussolée par la paresse de ses habitants locaux, les commerces qui ne s’ouvrent, les boutiques qui ne s’ouvrent qu’en milieu de journée, mais également ses villes anciennes préservant leur architecture coloniale. Faites donc un petit détour guidé de ces bâtiments historiques, et vous serez émerveillés par ses constructions néo-baroques qui témoignent également du passé. Les villes sont taillées autour de zones lacustres, avec des vues exceptionnelles sur les places résidentielles.

Un décor naturel exceptionnel

En effet, la nature est assez généreuse à Cuba, on ne cesse pas de s’émerveiller de ses belles vues luxuriantes, avec ses vallées couvertes de végétations tropicales où jaillissent de part et d’autres de gros pains de sucre de calcaire. Cette nature sauvage est parfois coupée par les champs de tabac. Bonne nouvelle, au lieu de réaliser simplement une randonnée pédestre, vous pourrez évoluer dans ce paysage au dos d’un cheval ou à bord d’une charrue tirée par des bœufs, dans une ambiance assez champêtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.