Astuces pour passer la frontière du Laos au Cambodge

Astuces pour passer la frontière du Laos au Cambodge

Profitez de votre séjour au Laos pour visiter également le magnifique Cambodge. Les procédures pour traverser les deux pays sont assez rudes. Ces quelques astuces vous permettront de la passer sans encombre.

Demander un visa pour le Cambodge depuis le Laos

Pour faciliter les démarches administratives, l’idéal c’est de faire la demande auprès de l’ambassade du Cambodge. Vous devez vous munir de deux photos d’identité, de votre passeport et de 30 $. Vous pourrez avoir votre visa le lendemain de votre demande, cependant, vous devrez y aller très tôt, car le fil d’attente est très long. Cela vous fera gagner du temps. La personne qui a reçu votre demande doit vous donner un reçu, que vous devrez présenter pour avoir votre visa.

Prendre le bus pour passer la frontière

Le meilleur point de dé pour passer la frontière est les 4000 îles. Vous devez prendre le bus pour la frontière depuis la gare routière de Ban Nakasang. Demandez un ticket pour le Topaeng Kreal/Stung Treng check point. Évitez de payer d’autre frais supplémentaire ou de donner votre passeport à qui que ce soit. Si vous avez votre visa, vous n’aurez aucun problème à passer.

Passage à la frontière de Tropaeng Kreal

Si vous disposez déjà votre passeport, vous devez juste pays 2 $ pour faire tamponner votre passeport des deux côtés de la frontière. La somme pourrait être plus conséquente si vous devez réaliser votre passeport sur place. Le plus important, c’est de savoir garder son calme quoiqu’il arrive pour ne pas aggraver la situation.

En route vers Siem Reap

Pensez à réserver votre ticket de bus pour Siem Reap pour ne pas à faire le mêler avec les autres passagers pour grimper dans le bus déjà bondé. Il vous faudra au minimum une journée pour passer la frontière et atteindre Siem Reap. Pour minimiser les pertes de temps, réservez votre ticket en ligne. Cela vous permettra de payer votre ticket moins cher. Un fois que vous êtes dans le bus, vous pouvez considérer que vous êtes déjà au Cambodge. De là, préparez-vous à vivre une belle aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.