Les merveilles de l’Australie : un séjour idyllique à Melbourne

Les merveilles de l’Australie : un séjour idyllique à Melbourne

 

Les destinations imprégnées d’histoire, exotiques et regorgeant de découvertes culturelles vous manquent ? Pensez donc à vous éloigner un peu de l’Europe en réservant un billet pour l’Australie. Si Sydney est la ville la plus connue du pays des kangourous, sachez que l’Australie a d’autres lieux mythiques ! Dans cet article, vous allez découvrir un petit aperçu d’un séjour en Melbourne, bref tous les moments forts qui vous attendent.

Vue d’ensemble de Melbourne

Deuxième grande ville de l’Australie, Melbourne se démarque par son train-train de vie aux accents européens. Une ville branchée, avec une gastronomie de sélection et une ambiance nocturne déjantée, Melbourne est en effet, le paradis des expatriés et des noctambules à la recherche d’une symbiose entre la modernité et l’évasion.

Melbourne à 360° : les musts à découvrir

 

Affichant une vie frénétique, Melbourne regorge d’endroits hyper branchés avec ses streets gravés de graffitis, ses bars à cocktails trendy, ses places bohèmes, mais aussi ses lieux cultes comme les établissements de la mode et du design. Pour voir Melbourne dans toutes ses fioritures, il ne faudra rien laisser au hasard. Dans chaque détour de rue, vous serez fasciné, par ses architectures modernes, ses artistes de rue, mais également ses galeries qui abritent une collection d’artistes vétérans et de nouveaux talents.

Quelques adresses du bon goût culinaire !

Melbourne incarne aussi une cuisine gastronomique du monde avec une maîtrise parfaite des spécialités européennes et d’ailleurs. Votre palais ne sera pas déçu par sa gastronomie riche en goût et en subtilité. A une heure trente du centre-ville, vous pourrez vous détendre au Spa du Lake House tout en dégustant ses mets frais et variés. Pour goûter les produits du terroir, faites un détour au Yarra Valley où vous profiterez de ses grands crus, sa cuisine fraiche et son cadre dépaysant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.