Lord Howe Island, un paradis naturel et tranquille en Australie

Lord Howe Island, un paradis naturel et tranquille en Australie

Située à deux heures d’avion de Sydney, Lord Howe Island est parfaite pour tous ceux qui souhaitent fuir l’agitation des grandes villes. Ce coin de paradis est classé patrimoine mondial de l’humanité. Cette petite terre située à l’ouest de l’Australie est tellement minuscule qu’elle limite le nombre de touristes pouvant venir. Alors, si cette aventure vous tente, découvrez davantage de détails dans ci-après.

Soyez les bienvenus sur Lord Howe Island

Se trouvant à 600 kilomètres de la côte ouest-australienne, Lord Howe Island est un coin paradisiaque plongé dans un autre temps. Sur place, les véhicules motorisés sont rares, voire quasi inexistants. Le relief escarpé de cette île ne permet pas la construction d’infrastructure routière importante. Sur place, il faut marcher ou faire du vélo. Dans cette partie de l’Australie, le réseau mobile n’existe pas encore. Les quelque 350 habitants qui vivent sur Lord Howe Island peuvent se passer de ce moyen de communication. Le tourisme de masse n’est pas non plus souhaité. Le nombre de touristes est limité afin de préserver la beauté de cet endroit paradisiaque. En effet, l’accueil de davantage de visiteurs demanderait la construction de complexe hôtelier qui risque de dévisager cette île australienne classée comme patrimoine mondial de l’humanité.

Le quotidien d’une île paradisiaque

Sur Lord Howe Island, le temps semble s’être arrêté. Cette terre n’apparait même pas sur certaines cartes. Dans les meilleurs des cas, ses 10 km de long sur 2 km de large sont représentés par une virgule perdue en pleine mer de Tasmanie. L’île vit au rythme du petit avion à hélice qui assure la seule liaison avec le continent. Ce vieil appareil arrive vers 9 heures du matin pour ensuite repartir en milieu d’après-midi. Le ronronnement de ce bimoteur d’une compagnie aérienne australienne assure que ce bout du monde est effectivement relié au reste de la planète. Ce récif corallien a le mérite d’être celui qui se trouve le plus au sud de la planète. Sur place, les habitants se connaissent tous ou presque. Les rares touristes qui y viennent n’ont pas d’autres choix que de se familiariser rapidement avec les locaux. Pour rappel, Internet et le téléphone portable n’existent pas encore dans cette partie du monde.

Cette destination qui vous plonge dans le passé

Les 350 habitants (chiffre qui date) qui sont sur Lord Howe Island descendraient tous, ou presque, des premiers colons venus au XIX siècles. Ils étaient 3 ou 4 familles à l’époque à vouloir élire domicile sur cette île perdue au milieu de nulle part. Grâce à la littérature, des récits racontent sur la venue de ces vaillants colons. Leurs premiers jours sur cette terre sauvage sont racontés dans le moindre détail par l’écrivain et capitaine de Trois-mâts anglais Alan Villiers. Rassurez-vous, votre programme sur Lord Howe Island sera complet. Vous serez invités à visiter le Mount Gower, le point culminant de l’île. En haut de cette montagne, la vue panoramique vous tient en haleine. Vous pourrez enchainer avec les excursions marines et les plongées. A cela s’ajoutent une partie de golf et la visite d’un musée qui laisse songeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.