2 programmes originaux pour profiter de votre séjour à Nîmes

2 programmes originaux pour profiter de votre séjour à Nîmes

Nîmes est une ville splendide qui mérite un détour. Elle bénéficie le statut de Ville d’Art et d’Histoire. Si vous projetez de vous rendre à Nîmes, voici deux programmes originaux pour rendre votre séjour inoubliable.

Visiter les monuments incontournables de la ville

Nîmes est une ville historiquement riche. Elle accueille de nombreux monuments riches en enseignement. Parmi les incontournables à visiter figurent les arènes, l’emblème de la ville. Il est impossible de visiter Nîmes sans aller les découvrir. Celles-ci accueillent des spectacles, divers jeux et des concerts.
Ensuite, ne manquez pas de faire un tour à la Maison Carrée, un autre monument emblématique de Nîmes. Celui-ci fut un temple romain bâti au début du 1er siècle après J.C par Auguste. La Maison Carrée a été récemment rénovée et accueille une salle de cinéma. La visite de ce monument vous fera connaître l’Antiquité de la ville.
Prévoyez également une balade dans les Jardins de la Fontaine de Nîmes. Vous y découvrirez deux monuments intéressants dont la tour Magne et le temple de Diane.
Terminez votre visite des beaux monuments de Nîmes en allant découvrir la tour de l’Horloge située au centre historique de la ville. Elle est d’une hauteur de 31 mètres. Admirez sa cloche en fer forgé et appréciez la vue magnifique qu’offre sa terrasse.

Les balades à ne pas manquer

Pour un séjour inoubliable à Nîmes, prévoyez une balade au bois des Espeisses, le plus grand espace boisé au cœur de la ville. Les randonneurs ou les amateurs de vélo pourront suivre les 4 parcours de promenade du site. Le Bois des Espeisses possède aussi des aires de pique-nique, ainsi qu’une aire de jeux si vous venez avec vos enfants.
La découverte du Pont du Gard doit figurer parmi les activités incontournables à faire durant votre séjour. Admirez ses arches qui enjambent le Gardon. Prévoyez un pique-nique sur les petites plages de la rivière.

Où dormir à Nîmes ?

La ville possède de nombreux hôtels où vous pouvez vous loger. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets aussi. Dans le cas où vous ne souhaitez pas dormir au cœur de la ville, n’hésitez pas à séjourner dans un hôtel se trouvant un peu à l’écart. Pour un séjour au calme, vous pouvez, par exemple, réserver votre séjour au Domaine des Escaunes, un hôtel proche de Nîmes. Il vous suffit d’effectuer une petite recherche sur Internet pour voir tous les hébergements disponibles dans la ville. Si vous rêvez d’un séjour hors des sentiers battus, vous pouvez aussi louer une chambre chez l’habitant, ou un hébergement insolite telle une cabane dans les arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *