Quand choisir de partir en Inde ?

Quand choisir de partir en Inde ?

L’Inde est l’un des pays les plus vastes au monde. C’est aussi un pays qui offre un cadre féérique du nord au sud et d’est en ouest. Il faut prendre son temps pour faire la visite des lieux dans ce cas, mais aussi, choisir la bonne période pour y aller.

En été ou en hiver, à vous le choix

D’une manière générale, il est possible de se rendre en Inde en saison hivernale. Cependant, comme la superficie de ce pays est très vaste, il est conseillé de rester dans le centre entre décembre et janvier. Le nord étant très froid en cette période, mais aussi le sud qui est souvent victime de la mousson. Lors de cette saison, il est préférable de choisir de s’installer dans les grandes villes comme Calcutta et logiquement, voir la beauté de Dehli. Cependant, il faut éviter à tout prix, les régions montagneuses. Durant la période estivale, entre juin et septembre, Rajasthan est la ville à privilégier. C’est un lieu qui sera favorable aux visites culturelles, mais aussi, idéal pour des vacances en pleine nature. Vous pouvez également partir pour le nord du pays et faire du trekking en pleine forêt ou essayer les balades à dos d’éléphant à Ladakh.

Le bon moment pour faire une virée dans le Sud et l’ouest indien

Le bon moment d’aller à la rencontre de la ville des rois, Rajasthan et toute la partie ouest de l’Inde, c’est entre le mois de juin et le mois de mars. Vous y apprécierez les somptueux palais des maharajas, mais aussi, des monuments qui marquent la beauté de l’Inde d’antan. Si vous voulez vraiment connaitre la culture et la beauté indienne, c’est en cette période qu’il faut voir ce côté du pays. L’ouest de l’Inde, en cette période, est aussi favorable pour apprécier la majesté des tigres dans la forêt et pour gouter au somptueux mets locaux qui font le charme et la particularité de l’Inde. Durant la période de la mousson, ce côté du pays est plus agréable avec un climat légèrement aride, mais très plaisant. Dans le sud, c’est plutôt les mois de janvier, février et mars qui sont les plus propices. Le climat durant cette période est assez humide, mais aussi chaud durant laquelle, on peut se prélasser sur les sables de la plage de Goa. Autrement, c’est aussi la zone où se sont installés plusieurs temples hindous, à visiter sans modération. Et pour finir, on peut apprécier dans le sud de l’Inde, le dynamisme de la ville de Bombay et sa jungle, entre janvier et mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *