Des vacances so British à ne pas rater à Londres

Des vacances so British à ne pas rater à Londres

Vous savez, Londres offre tellement de belles choses à voir que vous aurez l’embarras du choix. Les musées, les parcs ainsi que les animations populaires vous attendent à tous les coins de rue. Voici quelques conseils pour mieux profiter de vos vacances dans la capitale anglaise.

La visite de Londres sera avant tout culturelle

La ville de Londres compte près de 170 musées. En dépit de ce nombre record, les établissements ne désemplissent pas. A l’instar de Madame Tussauds ou Tower Hill, l’accès aux musées nationaux sera gratuit, mais il faut faire la queue. Puis, les établissements royaux tels que Hampton Court Palace ou la Tour de Londres sont payants. Ajoutez aussi à votre programme la visite du célèbre clocher Big Ben et l’incontournable British Museum. Pour ne pas perdre trop de temps dans les files d’attente et bénéficier d’un tarif préférentiel, il vous faut un London Pass. Toujours dans cet élan culturel, prévoyez un passage à West End où la plupart des théâtres se trouvent. Certaines pièces y sont représentées quotidiennement depuis 25 ans !

Profiter des parcs, de pubs et de la cuisine londonienne

Si vous préférez les balades en plein air aux expositions d’œuvres d’art, visitez Hyde Park. Cet espace vert se trouve au cœur de la métropole britannique. Ouvert aux pique-niques en famille, ce parc est prolongé par Kensington Gardens. Contrairement à la Seine, les plages de la Tamise permettent de se baigner. Une balade en barque qui mène jusqu’à Buckingham Palace donnera une dimension royale à vos sorties londoniennes. Ceci dit, gambader avec les daims laissés en semi-liberté au parc Richmond restera une expérience unique en son genre. Entre deux visites, goûtez l’incontournable chips & fish. Profitez également de votre présence à Londres pour bruncher. Sur Expedia.fr, vous pouvez les meilleurs endroits à bruncher sur Londres. En fin de journée, désaltérez-vous, au moins une fois, dans les fameux pubs de Londres. Au pays de Mr Bean, l’heure de la bonne bière est fixée à 17h sans faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *