Pourquoi choisir Dakar comme destination de Voyage ?

Pourquoi choisir Dakar comme destination de Voyage ?

Dakar, la capitale du Sénégal, est une ville étonnante et chaleureuse. Découvrez les raisons pour lesquelles il faut la choisir pour ses vacances ou ses séjours touristiques.

Pour son climat très agréable

Au Dakar, comme sur tout le territoire du Sénégal, le climat est toujours au beau fixe. Entre 25 et 30 °C presque tout au long de l’année. En effet, mr Soleil est toujours présent même pendant les courtes saisons de pluies entre le mois de juin et le mois d’octobre.

Pour ses rues animées

À Dakar, il se passe toujours quelques choses donc il est impossible de s’ennuyer. Les rues sont toujours bondées de gens qui sont chacun concentrés à leurs occupations respectives. On peut voir des jeunes qui jouent au foot, des femmes qui portent leurs paniers sur la tête, des jolies jeunes filles avec des tenues assez extravagantes ou encore de jeunes vendeurs ambulants qui vous vendent tout et n’importe quoi. On peut voir au coin de la rue des gens qui discutent de la politique en toute liberté. C’est une ville pleine de vie où tout le monde essaye de gagner sa vie comme ils le peuvent.

Pour ses nombreuses activités

On peut faire beaucoup de choses à Dakar, notamment lorsqu’on n’est pas du genre à se prélasser sur la plage. On peut, entre autres, faire des petites promenades en pirogue ou aller à la pêche avec les pêcheurs du coin. On peut aussi partir à la découverte de la ville en VTT en parcourant les rizières et les pistes sinueuses. Mais, les balades dans le désert de Lampou en dos de chameau sont les attractions qui y sont les plus appréciées.

Pour ses évènements

Chaque semaine, il y a toujours de petits concerts ou de grands festivals à Dakar. Il y a les divers évènements religieux tels que la fête de la fin du ramadan Il y a aussi les fêtes traditionnelles qui sont très intéressantes comme la fête des récoltes ou le festival de Shale à Loumpoul et Rapandar. Divers évènements tels que les concerts, les défilés de mode ou encore les dîners de débat y sont aussi assez fréquents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *