Surfez à Costa Rica !

Surfez à Costa Rica !

Si vous voulez un dépaysement total, que vous avez cruellement besoin de break et de vous évader, le Costa Rica est la destination idéale pour vous. Si vous en avez marre de voir la bitume et ras-le-bol des bruits incessants de la ville où vous vivez, il est temps de partir au loin et de vous ressourcer.

A vous les richesses naturelles du Costa Rica !

Le Costa Rica est un pays qui comblera tous vos besoins du moment et vous en reviendrez plus léger et moins stressé. Car c’est un pays dont les richesses naturelles sont telles, avec une faune et une flore très diversifiée et magnifique. L’air pur et sain, le calme, la nature omniprésente vous permettront de retrouver la sérénité qui vous manque tant. Mais le Costa Rica, c’est bien plus en réalité !

Destination rêvée pour les surfeurs

Êtes-vous un amateur de surf ? Ou peut-être même professionnel ? Ou bien êtes-vous juste curieux ou aimerez-vous faire vos premiers pas dans ce sport roi au Costa Rica ? Quelle que soit votre réponse, vous avez la côte Pacifique tout à vous pour une pratique intensive ou modérée, c’est comme vous le sentez. Les vagues y sont toujours présentes, bien consistantes et les houles si parfaites pour le longboard et le paddle. De plus, les eaux sont constamment chaudes. Aussi, à n’importe quelle période de l’année, vous pouvez vous y rendre, que vous soyez débutant ou confirmé, histoire de voir quelles sont vos aptitudes et de vous perfectionner.

Cours d’initiation

Même les petits peuvent s’initier aux joies du surf. De toute manière, il n’y a pas d’âge pour commencer ou pour pratiquer. Vous pouvez trouver des moniteurs expérimentés pour vos enfants ou pour vous, ils vous prendront en main jusqu’à ce que vous progressiez un tant soit peu. D’ailleurs, de nombreux rivages sont propices à l’initiation, tels que ceux de Jaco, à proximité de la ville de Puntarenas. Les houles n’y sont pas puissantes, mais à pente douce et pas énormes, parfaites donc pour l’apprentissage de la glisse sans risque. Santa Teresa aussi est intéressant en raison de la fréquence de ses vagues, et du fait que celles-ci soient moins creuses. Il y a un autre avantage à Santa Teresa : il existe des auberges et différents hôtels abordables et confortables tout du long, aussi vous pouvez loger sur place pendant la durée de vos cours.

Pour plus de sensations

Maintenant, si vous êtes un vrai pro ou si vous aimez assister à des figures techniques de haut vol, rendez-vous à La Playa Negra de Los Pargos, à Guanacaste. C’est le haut lieu des surfeurs professionnels et où les montées d’adrénaline sont en non stop. Comme les houles y sont particulièrement puissantes et hautes et les flots tendant à déferler vers la droite, vive les sensations fortes ! Sur les rives de Langoste et de Brasilito aussi, vous pouvez jouir des mêmes vagues ainsi qu’à Cruz del Sur, à Mirmar et à Chapadmal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *