Emmenez votre famille au Chili !

Emmenez votre famille au Chili !

Certes, le Chili n’est pas vraiment ce qu’on appeler une destination courante. Peut-être n’avez-vous jamais entendu quelqu’un de votre entourage dire qu’il se rendait au Chili.

Destination insolite ?

Certains ignorent peut-être même dans quel continent se trouve ce pays. Sur le plan touristique, il faut admettre que le Chili n’est pas encore très connu. Il ne figure même pas sur les brochures de certaines agences de voyage. Mais méconnu ne veut pas dire insignifiant. Et peu plébiscité n’implique pas inintéressant. En effet, le Chili, ce pays de l’Amérique du Sud, présente de nombreux attraits aussi beaux qu’enchanteurs. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez partir au Chili avec votre famille, ce qui signifie que le niveau de sécurité y est assez élevé pour vous permettre de goûter à un séjour des plus agréables.

Que pouvez-vous espérer voir au Chili ?

Si vous et votre famille êtes amoureux de la nature, vous serez gâtés au Chili. N’oubliez pas que ce pays se situe entre l’Océan Pacifique et la cordillère des Andes. Aussi, vous y admirerez des paysages d’une beauté époustouflante, un spectacle de tous les instants. Vous ne verrez pas les heures passer lorsque vous aurez ces paysages devant vos yeux. La flore est d’une abondance et d’une telle richesse que vous ne saurez où poser le regard. A côté, vous serez surpris de découvrir une étendue désertique mais tout aussi magnifique. Puis, vous verrez des montagnes de volcans toujours en activité côtoyant des glaciers.

Les activités que vous pourrez faire en famille

En famille, essayez les pistes de ski du Chili, vous en deviendrez accro très rapidement. Savez-vous que le Chili est de ceux qui possèdent les plus beaux spots de sports d’hiver de toute l’Amérique du Sud ? Et ne vous tracassez pas outre mesure, les stations sont hyper équipées, les infrastructures sont très modernes et aux normes et des moniteurs sont présents à toutes fins utiles. Si vous voulez fréquenter les stations les plus courues, allez dans celles situées à proximité de Santiago, celle de Portillo, de La Prava, d’El Colrado, de Valle Nevado et de Farellones. Les stationsd’El Colrado et Farellones sont intéressantes de par le fait qu’elles se trouvent à juste une trentaine de kilomètres de la capitale et surtout, elles se composent au total de 112 pistes. Le choix de celle qui conviendrait à votre famille est donc vaste.

Un peu de tourisme du côté de Valparaiso

La municipalité de Valparaiso est un endroit à visiter à bord d’un funiculaire, certifié « Monument historique » et pris d’assaut par les touristes pour son côté original et authentique. Dans la métropole, il en existe encore une bonne dizaine en activité et c’est un excellent mode de transport permettant d’avoir une vue aérienne des quartiers et des habitations. Mais vous pouvez aussi découvrir cette cité lors de balades à pied. Entre ses pentes raides, ses rues tortueuses, ses maisons toutes décorées de graffitis, vous aurez de quoi vous régaler de la promenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *