Dordogne : où faire du camping au Périgord ?

Dordogne : où faire du camping au Périgord ?

Réputée pour ses paysages pittoresques, la Dordogne est une destination de premier choix pour les amateurs de camping. Ce département du sud-ouest de la France compte plus de 170 établissements au choix. Ces derniers rivalisent d’ingéniosité pour attirer les campeurs en Périgord. De la tente au confort spartiate aux roulottes de luxe tout équipées, il y en aura pour tous les budgets.

Des emplacements de camping près des grottes de la Dordogne

Au Périgord, les sites de camping ont parfois le chic pour vous rapprocher des attractions touristiques de la région. Il est ainsi possible de trouver des places près des fameuses grottes de Lascaux. Ne vous trompez pas, votre roulotte ne se trouvera ni dans la grotte préhistorique ni à son entrée. Cependant, vous aurez un emplacement assez proche de cette attraction si vous optez pour un loueur à Caneda. Cette ville se trouve non loin des grottes de Lascaux. Les établissements sur place proposent des mobile-homes confortables. Vous aurez également droit à des piscines chauffées et couvertes. Autrement, vous pourrez aussi opter pour un loueur se trouvant entre Bergerac et Saint-Émilion. Entre ces deux villages mythiques du Périgord, vous bénéficierez d’un havre de paix au cœur d’un paysage bucolique.

Une formule d’hébergement qui vous rapproche des châteaux

Pour changer des sites préhistoriques, vous pourrez également opter pour les campings qui se trouvent près des châteaux médiévaux. Quelques loueurs vous proposent des offres du côté de la Valée de l’Auvezère et de Thiviers. Si ces noms ne vous disent rien, imaginez une vaste étendue de cultures au milieu desquelles se trouve le château d’Hautefort. Vous aurez la possibilité de le visiter, mais également de camper à proximité. Ce monument historique date du XIIe siècle. Il a gardé un très beau jardin aménagé à la française. Si vous optez pour Thiviers, le patrimoine architectural cède la place à la gastronomie du terroir. Sans quitter le confort de votre mobile-home, vous pourrez vous préparer un bon petit plat à base de truffe noire ou de foie gras. En effet, ce sont les produits phares de la région. Un musée leur a été dédié.

Pourquoi ne pas opter pour un camping d’au moins 3 étoiles ?

En Dordogne, le camping rime surtout avec la nature. Les établissements se trouvent généralement au milieu d’un vaste parc. Certains ont jusqu’à 30 hectares de verdure pour abriter les mobil-homes. Les amateurs de bivouac en pleine nature seront également servis. Ces terrains sont également réservés aux parcs d’attractions que les loueurs ont aménagés pour les pensionnaires. En louant un camping pas cher comme le Domaine du Lac Dordogne qui a 3 étoiles, les vacanciers auront du mal à quitter l’établissement notamment à cause des piscines et des toboggans géants sans compter les terrains de jeux et les animations. Dans les mobil-homes, vous aurez également beaucoup plus d’intimité. En plus, des services personnalisés sont à votre disposition. Passer un séjour en camping ne peut qu’être plaisant, agréable et reposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *